La Rime et la Raison (53 mn)

Le rap français est une musique vivante, née dans les ban­lieues, de Paris à Saint-Denis, en pas­sant par Mar­seille, Bor­deaux, Stras­bourg…
Le con­tenu des paroles témoigne d’un véri­ta­ble ancrage dans la réal­ité des années 90, ses prob­lèmes, les ques­tions qui émer­gent. Creuset cul­turel, rébel­lion sociale et indi­vidu­elle, le rap français peut-il répon­dre à son ambi­tion et devenir la référence d’une généra­tion qui ne veut plus compter pour du Beur et réagit en joignant le geste à la parole à tra­vers le dilemme : igno­rance ou affron­te­ment ?
Le hip hop français dans tous ses états. Série de por­traits de rap­pers, toast­ers, gra­phers, danseurs, ce film témoigne de l’émergence de cette musique déca­pante. L’art et la manière de la bombe et de la tchache, le sens des mots et du tempo.

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Larimeetlaraison_2_small
Acheter le DVD
Delai de livraison indicatif : 10 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Nancy - Metz je t'aime, moi non plus
Depuis la nuit des temps, Nancy et Metz vivent une relation compliquée, souvent tendue, parfois amicale, mais toujours complexe.

Nancy - Metz je t'aime, moi non plus

Depuis la nuit des temps, Nancy et Metz vivent une relation compliquée, souvent tendue, parfois amicale, mais toujours complexe. Aujourd'hui l'heure est à l'apaisement. De nombreux rapprochements commencent à voir le jour. On parle désormais de synergie, de complémentarité et de Sillon Lorrain...

4L-2CV, la guerre des petites voitures
60 ans après, 2CV et 4L n’ont toujours pas quitté le cœur des Français.

4L-2CV, la guerre des petites voitures

Dans les années 60, l’automobile se démocratise et devient un symbole de liberté. Deux modèles, la 2CV et la 4L se combattent dans un duel féroce pour s’imposer comme la petite voiture préférée des Français.

La Ronce et La Clématite
Redortiers, village des Alpes de Haute-Provence, a été peu à peu abandonné dès 1840.

La Ronce et La Clématite

Redortiers, village des Alpes de Haute-Provence, a été peu à peu abandonné dès 1840. Au XXe siècle il ne reste plus aucun habitant. Jean Giono y a situé l’action de son roman Regain.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales