La terre et les hommes (52 mn)

Depuis le siè­cle dernier, le pro­grès tech­nologique a pro­jeté notre société vers un nou­veau monde aux hori­zons promet­teurs. Mais la pro­duc­tion indus­trielle et chim­ique a mul­ti­plié les pol­lu­ants organiques ou inor­ganiques. Motivée par le ren­de­ment et grisée par la com­péti­tiv­ité, l’humanité se voit détru­ire les racines sur lesquelles reposent les fon­da­tions de sa survie en détour­nant les règles du vivant à ses pro­pres fins. Cette aug­men­ta­tion sans précé­dent des pro­duits pol­lu­ants dans notre envi­ron­nement nous révèle déjà de nom­breux drames humains et les prémisses de futures cat­a­stro­phes écologiques globales.

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Laterreetleshommes_2_small DVD provisoirement en rupture de stock
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

L’horizon des possibles
Pour se développer, le maraîchage biologique doit affronter et résoudre plusieurs problèmes

L’horizon des possibles

Pour se développer, le maraîchage biologique doit affronter et résoudre plusieurs problèmes : la mise en relation des producteurs et des consommateurs à travers des circuits courts ; l’autonomie en matière de semences ; la création ou la recréation d’écosystèmes fondés sur la biodiversité (permaculture).

A côté, dans nos forêts
Cette fois, c’est à la rencontre des animaux de nos forêts que part Emma Baus.

A côté, dans nos forêts

Cette fois, c’est à la rencontre des animaux de nos forêts que part Emma Baus. Renards, sangliers mais aussi petits faons, mésanges et écureuils, tous à la recherche perpétuelle de stratégies pour survivre à l’envahissement de l’homme sur leur territoire...

Ma vie zéro déchet
Peut-on vivre normalement sans produire de déchets ?

Ma vie zéro déchet

Donatien s’est donné six mois pour réduire au maximum sa production de déchets. Il a 35 ans et vit en ville avec sa compagne et sa fille. Ma vie zéro déchet est le récit de son expérience, filmée au jour le jour. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales