Hd

Nos ancêtres, les Sarrasins (52 mn)

L’objectif de ce doc­u­men­taire est d’apporter des pièces con­crètes dans le débat sans cesse refor­mulé, de l’identité de la France et de ses habitants. His­torique, idéologique, sociale, la tra­jec­toire suivie emprunte suc­ces­sive­ment cha­cune de ces thé­ma­tiques pour met­tre au jour un événe­ment qui n’a cessé à tra­vers les siè­cles, d’interroger les fonde­ments de la société française. Pénin­sule située aux con­fins du con­ti­nent euro-asiatique et d’une cer­taine manière de l’Afrique méditer­ranéenne, le ter­ri­toire français était en quelque sorte prédes­tiné à recevoir une bonne par­tie des peu­ples de la terre. Com­ment faire de cette diver­sité une iden­tité, c’est la prob­lé­ma­tique que tous les gou­ver­nants de l’hexagone ont eu à résoudre, sans savoir tou­jours y répondre.

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 16,00 € Nosancetressarrasins_2_small DVD provisoirement en rupture de stock
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

De l’utopie à la révolte
Deux documentaires de Raoul Sangla qui retracent une histoire de la télévision française.

De l’utopie à la révolte

Dans ce coffret 2 DVD Raoul Sangla, célèbre réalisateur à l'ORTF, retrace une histoire de la télévision française de ses débuts jusqu'aux événements de mai 68. 

On la fermera pas !
Les heures chaudes d’un télé plus que libre : Zalea TV.

On la fermera pas !

Créée en 2000, la télévision associative Zalea TV (TéléViZone d’Action pour la Liberté d’Expression Audiovisuelle) s’est bagarrée pour que soit attribuée une place dans le Paysage Audiovisuel Français (PAF) aux télés libres, non-commerciales et indépendantes.

Désentubages Cathodiques
Une autre télé est possible.

Désentubages Cathodiques

Du mensonge à la mystification en passant par la manipulation et la fausse impartialité, c’est toute la logique de la désinformation et de l’abrutissement qui est mise à jour. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales