Sans yen et sans retour (52 mn)

Tokyo. Sous une autoroute sus­pendue, la riv­ière Sum­ida. Tout au long, bercée par le ron­ron­nement des voitures, une rangée inter­minable de cabanes en car­ton recou­vertes de bâches bleues sem­ble figée. Nous sommes dans l’anti-ville des sans abris. Ici vien­nent s’échouer les inadap­tés du monde mod­erne. Ils vivent en reven­dant à des grossistes des canettes vides ramassées dans les rues. Ils nous racon­tent l’abstraite machine Japon, les rela­tions sociales, leur passé, un dou­ble monde, celui dans lequel ils vivent et celui dans lequel ils ne vivent pas, mais qu’ils arpen­tent. Au final, leurs dis­cours dessi­nent une pho­togra­phie inédite de Tokyo. En par­lant des marges, ils nous par­lent du centre.
langues : anglais, français

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Genpin

Genpin

Une maternité au coeur de la forêt près d'Okazaki au Japon. Des femmes viennent là de tout le pays, loin du tumulte des villes modernes. Le Docteur Yoshimura âgé de 78 ans y pratique un accompagnement naturel à l'accouchement depuis des décennies.

Le Livre du ciel

Le Livre du ciel

Parti à la recherche d’une mystérieuse stèle de pierre, la Table des Lois du peuple Miao, appelée Livre du Ciel, nous sommes guidés par Guzhu, chamane d’un village de montagne. Il nous fait découvrir ses pratiques médicinales et les coutumes ancestrales de son peuple venu se réfugier dans les montagnes suite aux persécutions séculaires des Han.

Marchands de sable

Marchands de sable

A Hué, au Viet­nam, deux peu­ples se côtoient et s’ignorent, les ter­riens et les sam­paniers, surnom­més “ peu­ple de l’eau ”.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales