Second souffle (52 mn)

Pen­dant les années d’après guerre, l’accordéon pop­u­laire s’est peu à peu "ringardisé" auprès d’une jeunesse éprise de nou­veautés. Jazz, R and B et Yéyé ont failli lui être fatal. Dans les années 80, par un étrange retourne­ment des ten­dances, une nou­velle généra­tion d’accordéonistes sans préjugés, nour­rie de Jazz, de musiques du monde et de valses italo-parisiennes ont redonné ses let­tres de noblesse à la bonne vieille "boîte à punaises". Mar­cel Azzola est le père de cette renais­sance mar­quée par des per­son­nal­ités aussi diverses que Daniel Colin, Bolognesi-Varis, Bernard Lubat ou Marc Per­rone dont " Sec­ond Souf­fle de l’accordéon “ dresse le por­trait en musique.

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 12,00 € Secondsouffle_2_small DVD provisoirement en rupture de stock
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Soundbreaking
La grande aventure de la musique enregistrée.

Soundbreaking

Passionnante aventure artistique et technologique, la mise au point de l'enregistrement de la musique s'est déroulée sur plus d'un siècle. Avènement du multipistes, rôle du producteur, rendu de la voix, révolution numérique… 

Chorus
La première émission rock d'Antoine de Caunes.

Chorus

La première émission rock d'Antoine de Caunes. De 1979 à 1981, Chorus c'est « 37 minutes de musique live » chaque semaine ! Pour sa 1ère émission télé, Antoine de Caunes y présente ses coups de cœurs parmi le meilleur de la scène musicale internationale, en concerts filmés.

Prévert et champs de révolte
Un spectacle filmé d’Hervé Krief à partir de textes de Jacques Prévert.

Prévert et champs de révolte

À partir de textes de Jacques Prévert, la musique libertaire, composée par Hervé Krief, s’installe sur un groove mêlé de jazz, de rock et de funk. Ce spectacle vivant nous entraine dans un tourbillon où l’émotion et l’imaginaire se rencontrent et lancent un appel à la résistance.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales