Srebrenica, une chute sur ordonnance (59 mn)

Le 11 Juil­let 1995, au cœur même de l’Europe, “la com­mu­nauté inter­na­tionale” comme il est con­venu de l’appeler, est inca­pable d’empêcher la chute de Sre­brenica. L’ enclave de Sre­brenica pour­tant “Zone de sécu­rité de l’ONU” tombe aux mains des serbes après six jours de pro­gres­sion sans encom­bre. Les 400 casques bleus hol­landais sur place, la FORPRONU ( Forces de Pro­tec­tion de L’ONU ) et les avions de l’Otan se sont pour l’essentiel abstenus. La pop­u­la­tion entière est déportée, plus de 7 400 bosni­aques sont mas­sacrés. Le réal­isa­teur tente de démon­ter la chaîne des respon­s­abil­ités qui ont con­tribué à la chute de la ville. La cible de l’investigation porte sur l’ONU et les respon­s­ables poli­tiques et mil­i­taires des pays concernés.
langues : anglais, français

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Srebrenicachutesurordonnance_2_small
Acheter le DVD
Delai de livraison indicatif : 10 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Homeland : Irak Année Zéro
<b><i>Homeland : Irak Année Zéro</i></b> du cinéaste irakien <b>Abbas Fahdel</b> est une fresque puissante qui nous plonge pendant de...

Homeland : Irak Année Zéro

Homeland : Irak Année Zéro du cinéaste irakien Abbas Fahdel est une fresque puissante qui nous plonge pendant deux ans dans le quotidien de sa famille peu avant la chute de Saddam Hussein, puis au lendemain de l’invasion américaine de 2003.

10 jours dans la Guerre d'Espagne
Retour sur les années sanglantes de la guerre d’Espagne à travers le parcours de deux journalistes : Jean Moral et Joseph Kessel.

10 jours dans la Guerre d'Espagne

Lorsque le grand reporter Joseph Kessel et le photographe Jean Moral sont envoyés par le journal Paris Soir pour couvrir la guerre d’Espagne en 1938, la guerre civile espagnole fait rage depuis plus de deux ans.

Fragments d'une révolution
Iran, 12 juin 2009. Dénonçant une « fraude massive » aux élections présidentielles, des centaines de milliers d’Iraniens descendent dans la rue...

Fragments d'une révolution

Iran, 12 juin 2009. Dénonçant une « fraude massive » aux élections présidentielles, des centaines de milliers d’Iraniens descendent dans la rue. Ces affrontements violents ont été visibles dans le monde entier grâce aux images amateurs filmées par des manifestants anonymes.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales