Sur les chemins de Compostelle (52 mn)

C’est la chronique vagabonde de la sur­prenante renais­sance du pèleri­nage le plus célèbre de la chré­tienté, celui de Jacques le Majeur, le fameux saint à la coquille. Qu’est-ce qui pousse aujourd’hui des mil­liers de marcheurs européens à s’arracher au train-train de leur vie quo­ti­di­enne pour user leurs semelles sur les chemins de Com­postelle ? Pour le savoir, nous avons arpenté pen­dant plus de deux mois les 2000 kilo­mètres de sen­tiers qui relient Le Puy en Velay en Auvergne à Com­postelle en Gal­ice. Au hasard des ren­con­tres, cer­tains pèlerins nous ont livré les raisons de leur quête. A cette galerie de por­traits sur fond de paysages en mou­ve­ment, se mêle une his­toire chargée de mer­veilleux. Elle prit nais­sance à l’aube de l’an mille, à l’extrême ouest de l’Espagne et fit rêver l’Europe entière.
langues : anglais, français

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Surchemincompostelle_2_small Article provisoirement indisponible
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Ne sois pas une âme banale
Canonisée en 2016, Elisabeth de la Trinité offre aujourd’hui un trésor spirituel à tous.

Ne sois pas une âme banale

Canonisée en octobre 2016, Elisabeth de la Trinité (1880-1906), cette jeune carmélite de Dijon offre aujourd’hui un trésor spirituel à tous les chercheurs de Dieu, jeunes ou moins jeunes. 

Crois toujours en l’Amour et chante merci
Le témoignage de Marie-Paul Stevens, miraculée par l’intercession de la sainte Elisabeth.

Crois toujours en l’Amour et chante merci

En complément du film « Ne sois pas une âme banale » voici le témoignage de Marie-Paul Stevens, miraculée par l’intercession de la sainte Elisabeth

Sylvie Ouellet, au-delà du miroir
Sylvie Ouellet, médium, spécialisée dans la compréhension des passages de la naissance et de la mort, nous explique l'importance de développer la communication avec les divers niveaux de conscience pour comprendre la nature spirituelle de l'être.

Sylvie Ouellet, au-delà du miroir

Sylvie Ouellet, médium, spécialisée dans la compréhension des passages de la naissance et de la mort, nous explique l'importance de développer la communication avec les divers niveaux de conscience pour trouver le sens à la vie et à la mort et comprendre la nature spirituelle de l'être.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales