Hd

Irène (52 mn)

Journal d'une Transition Alimentaire vers le Cru Végétal

Voilà des années que Damien recherchait l'alimentation optimale. Une alimentation efficace au quotidien comme dans la pratique du sport. Une alimentation saine, éthique, sans lourdeurs digestives ni allergies. Et puis il a rencontré Irène. A 80 ans, cette naturopathe et thérapeute pratique l'alimentation vivante (c'est à dire crue et végétalienne) depuis 40 ans. Damien s'y est essayé, et a consigné son évolution dans un journal vidéo mêlé de témoignages saisissants - pratiquants de longue date, patients d'Irène, proches - qui fait aussi le portrait de cette femme atypique. Une réalisation sans prétention mais qui plante une graine...
Ce film est en accès libre.

Sur le même thème

Passion chocolat, Frédéric Bau, artisan créateur
Le portrait attachant d’un homme de l’art peu commun.

Passion chocolat, Frédéric Bau, artisan créateur

Le chocolat, c’est magique, le chocolat c’est sa vie. Il façonne, il pâtisse, il cuisine chocolat. Inventant sans cesse de nouveaux savoirs faire, en avance sur son époque c’est un créateur de tendances qui laisse sa trace dans un univers savoureux et délicieux.

Être sans avoir
Il y a 35 ans, Jean Paul Grospélier abandonne son travail de dessinateur dans un cabinet d'architecte et, à 21 ans, se lance, comme beaucoup à cette époque, dans le rêve d'un retour à la terre.

Être sans avoir

Il y a 35 ans, Jean Paul Grospélier abandonne son travail de dessinateur dans un cabinet d'architecte et, à 21 ans, se lance, comme beaucoup à cette époque, dans le rêve d'un retour à la terre. C'est dans le Haut-Jura qu'il déniche un nid pour ses utopies : la ferme idéale doit être isolée, sans eau ni électricité et surtout sans loyer !

L’Ennemi silencieux et Nanouk l’Esquimau
À l’instar de "Nanouk l’Esquimau", "L’Ennemi silencieux" fait partager la vie quotidienne de la tribu.

L’Ennemi silencieux et Nanouk l’Esquimau

L’Ennemi silencieux de H.P Carver et Nanouk l’Esquimau de Robert Flaherty
À l’instar de Nanouk l’Esquimau, L’Ennemi silencieux fait partager la vie quotidienne de la tribu, dont l’apothéose est une séquence de chasse d’un troupeau de caribous digne de figurer parmi les plus incroyables séquences jamais tournées au cinéma.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales