Thierry, portrait d’un absent (52 mn)

Thierry, l’un des “sans domi­cile fixe” de Paris, est mort d’une over­dose en décem­bre 1991 dans l’indifférence et l’anonymat. Petit loubard d’abord, il traîne dans les rues et ne va à l’école qu’une fois sur deux. Routard, à l’adolescence, il par­court la France sac au dos, pour devenir très vite un “zonard”, mod­elé par la drogue et des pas­sages répétés en prison. Per­son­nage cepen­dant hors du com­mun, il a fait l’objet de deux films : le pre­mier lorsqu’il avait 15 ans en 1972, puis en 1990, 1 an et demi avant sa mort.
Ce film est donc le por­trait d’un absent à tra­vers les témoignages des per­son­nes qui l’ont connu ou croisé, et aux­quels se mêlent les images du sou­venir : Thierry à 15 ans, Thierry à 30 ans. Par son approche intimiste, le récit de ce des­tin trag­ique met en exer­gue la volonté, la force et la lib­erté farouche qui ani­ment un homme en pleine rup­ture sociale.
langues : anglais, français

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Thierryportraitabsent_jaq_small DVD provisoirement en rupture de stock
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La dette (1974-2015) Chronique d'une gangrène
Retour sur l’histoire de la dette française, une dette multipliée par six depuis 1974.

La dette (1974-2015) Chronique d'une gangrène

Depuis 40 ans, tous les gouvernements français ont présenté un budget en déficit. Depuis 40 ans, la dette française augmente, inexorablement. Comment en sommes-nous arrivés là ? Est-ce vraiment si grave ? La France a-t-elle une culture de la dette ?

De l’utopie à la révolte
Deux documentaires de Raoul Sangla qui retracent une histoire de la télévision française.

De l’utopie à la révolte

Dans ce coffret 2 DVD Raoul Sangla, célèbre réalisateur à l'ORTF, retrace une histoire de la télévision française de ses débuts jusqu'aux événements de mai 68. 

On la fermera pas !
Les heures chaudes d’un télé plus que libre : Zalea TV.

On la fermera pas !

Créée en 2000, la télévision associative Zalea TV (TéléViZone d’Action pour la Liberté d’Expression Audiovisuelle) s’est bagarrée pour que soit attribuée une place dans le Paysage Audiovisuel Français (PAF) aux télés libres, non-commerciales et indépendantes.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales