Un documentaire de

Vers un commerce équitable (47 mn)

L’écart entre pays riches et pays pau­vres n’a cessé de s’aggraver dans le monde. Pour com­bat­tre ce phénomène d’exclusion, depuis 15 ans des hommes ont décidé d’agir autrement : ils jet­tent les bases d’un nou­veau rap­port com­mer­cial. Ils se lan­cent dans l’aventure d’un commerce “équitable”.
C’est l’exemple d’un choco­lat, le Mas­cao, fab­riqué à par­tir de matières pre­mières de Bolivie, et qui a per­mis à El Ceibo, groupe­ment de petits pro­duc­teurs boliviens, de con­stru­ire une usine de choco­lat et d’acquérir ainsi leur pleine autonomie au bout de dix ans. La créa­tion de labels indépen­dants, comme Max Have­laar, donne une nou­velle ampleur au com­merce équitable en l’intégrant dans les cir­cuits de la grande dis­tri­b­u­tion. Dès lors, la place du com­merce équitable ne cesse de croître.
langues : anglais, français

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Verscommerceequitable_2_small Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Éco-Crimes : Pirates des poissons

Éco-Crimes : Pirates des poissons

Saviez-vous que les garde-côtes australiens mènent une véritable guerre contre les pêcheurs privés ? Cette guerre inconnue se passe dans le sud d’Océanie, dans une mer riche de poissons autour de l’Antarctique. Ses victimes sont les poissons à dents de Patagonie très prisés aux Etats-Unis, au Japon et en Chine pour leur chair blanche et ferme avec peu d’arêtes.

Éco-Crimes : Tueurs d’ozone

Éco-Crimes : Tueurs d’ozone

Vous pensiez que les produits chimiques qui détruisent la couche d'ozone avaient été supprimés ?
Le croiriez-vous si l'on vous disait qu'à Miami, les "tueurs d'ozone" constituent les marchandises de contrebande les plus fréquentes après la cocaïne ?

Éco-Crimes : Tibet connection

Éco-Crimes : Tibet connection

Protégés depuis trente ans, les tigres du Bengale se trouvent dans une situation devenue aujourd'hui très préoccupante. Symboles de toute-puissance, ils sont à la merci de bandes organisées, friandes de leur sublime fourrure qu'elles revendent à plus de 10 000 euros la pièce.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales