Vers un commerce équitable (47 mn)

L’écart entre pays riches et pays pau­vres n’a cessé de s’aggraver dans le monde. Pour com­bat­tre ce phénomène d’exclusion, depuis 15 ans des hommes ont décidé d’agir autrement : ils jet­tent les bases d’un nou­veau rap­port com­mer­cial. Ils se lan­cent dans l’aventure d’un commerce “équitable”.
C’est l’exemple d’un choco­lat, le Mas­cao, fab­riqué à par­tir de matières pre­mières de Bolivie, et qui a per­mis à El Ceibo, groupe­ment de petits pro­duc­teurs boliviens, de con­stru­ire une usine de choco­lat et d’acquérir ainsi leur pleine autonomie au bout de dix ans. La créa­tion de labels indépen­dants, comme Max Have­laar, donne une nou­velle ampleur au com­merce équitable en l’intégrant dans les cir­cuits de la grande dis­tri­b­u­tion. Dès lors, la place du com­merce équitable ne cesse de croître.
langues : anglais, français

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La Valse d’un printemps

La Valse d’un printemps

Nous nous trouvons maintenant entre deux mondes, à la croisée des chemins : un monde qui s’étiole et se meurt dans ses contradictions et un autre qui avance à grands pas, prenant ses racines et sa force dans la nature, et les lois naturelles, le respect du vivant…

Super Trash

Super Trash

Martin revient sur les lieux de son enfance. Ces lieux sont maintenant ensevelis par une gigantesque décharge à ciel ouvert. Il décide de s'installer et de vivre dans ce monde fait d'ordures et rythmé par le ballet, le va-et-vient incessant des camions et bulldozers qui déchargent et nivellent les déchets.

Greenpeace : Opération Plutonium

Greenpeace : Opération Plutonium

Hiver 2004 : face à un projet français de construction d’un nouveau réacteur et à la relance du programme nucléaire américain, Greenpeace se mobilise pour frapper un grand coup. A l’occasion de l’arrivée en France d’un chargement de déchets radioactifs américains, les commandos écolos préparent une action d’éclat.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales