Café Françoise (54 mn)

Une petite rue souvent déserte de Nanterre. Un café, le Café Françoise, décor pour un huis clos. C’est bientôt Noël. Passent les derniers jours de décembre et avec eux Raymonde, Jacqueline, Alain et les autres : ouvriers, SDF, RMIstes.
Les uns boivent, une autre chante. Ils parlent d’amour, de solitude et de tête de veau vinaigrette. Le temps, ici, s’étire. L’avenir : on annonce un nouveau millénaire; c’est tout à l’heure, demain, mais ça ne se voit pas. On attend, on ne sait pas vraiment quoi.

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Jaquette-bd-cafe-francoise_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Camp de Noisy ou l’inversion du regard
L’histoire extraordinaire de la fondation d’ATD Quart Monde par le père Wresinski

Le Camp de Noisy ou l’inversion du regard

En 1954, L’Abbé Pierre lance son appel en faveur des mal-logés et dans le sillage de son appel, quelques centaines de familles viennent camper tout près de Paris, dans ce qui deviendra Le Camp de Noisy. Après les tentes, les voilà qui s’installent dans des « igloos » de fortune.

Portraits Carmen
Thomas, Loli, Guillaume, Naré, Maxime, et Anaïs, élèves en lycée professionnel, participent à la création d’un opéra : le mythique Carmen de Bizet.

Portraits Carmen

Thomas, Loli, Guillaume, Naré, Maxime, et Anaïs sont élèves en lycée professionnel. Ils se destinent à la couture et à la menuiserie. Début 2015, ils participent à la création d'un opéra : Carmen. A cette occasion, le film fait le portrait d'une jeunesse peu écoutée dans notre société.

Tant la vie demande à aimer
Un documentaire sur la vie d’enfants polyhandicapés et leurs familles pour faire évoluer le regard de la société.

Tant la vie demande à aimer

Catherine, Charles , Dorian et Océan sont de jeunes polyhandicapés. Ils n’ont ni la parole pour s’exprimer ni la marche pour se déplacer. En famille et dans leur institution, ce film montre ces enfants vivrent leur relation au monde.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales