Kuyima (45 mn)

En 1997, un dessin monumental d’environ quatre cents mètres apparaît sur le flanc d'une colline de la Bahía Conception, en Basse Californie, au Mexique. Cette figure abstraite, dont les contours sont dessinés par des rochers peints en blanc, s'est formée mystérieusement du jour au lendemain, sans que personne n'ait la moindre idée de l'identité de son auteur. Les gens de la région surnomment aujourd'hui ce dessin « La figura de la Unidad » (la figure de l’unité). Deux ans plus tard, et à plus de six cents kilomètres de là, une nouvelle « Figura » apparaît tout aussi mystérieusement sur une colline des côtes désertiques de l'île Espíritu Santo. En hiver 2004, un nouveau dessin, long de sept cent mètres et large de quatre cents mètres, apparaît dans la plaine de San Ignacio.

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Jaquette-bd-kuyima_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

New York 2, le show de la ville
New York est un show permanent que l’on ne se fatigue jamais de filmer ou photographier.

New York 2, le show de la ville

New York est un show permanent que l’on ne se fatigue jamais de filmer ou photographier. Un show qui se renouvelle sans cesse. Chaque communauté célèbre ses fêtes à sa manière, sans complexe et ostensiblement.

Buffalo Bill et la conquête de l’Est
Buffalo Bill incarne à lui seul l’imaginaire de la Conquête de l’Ouest. Pourtant la grande aventure de sa vie se déroulera à l’Est.

Buffalo Bill et la conquête de l’Est

Buffalo Bill incarne à lui seul l’imaginaire de la Conquête de l’Ouest. Pourtant la grande aventure de sa vie se déroulera à l’Est. Avec son fabuleux « Wild West Show », il traversera l’Europe, sera l’inventeur du show-business et même l’un des premiers producteurs de cinéma...

Love me Tenderloin
Le Tenderloin est un quartier du centre ville de San Francisco où vivent la majorité des sans-domiciles fixes.

Love me Tenderloin

Le Tenderloin est un quartier du centre ville de San Francisco, haut lieu du trafic de drogue où vivent la majorité des sans-domicile fixe de la ville. Bridchette, Arnold, Woody et Joe l’Indien, quatre habitants du Tenderloin, nous emmènent dans leurs péripéties quotidiennes.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales