Nisida - Grandir en prison (100 mn)

Dans la prison de l'île de Nisida, à Naples, vivent une quarantaine de jeunes âgés de 14 à 21 ans. Les gamins fabriquent des masques pour préserver leur anonymat et permettre le tournage du film. C'est grâce à cet expédient qu'une relation de plus en plus intime s'établit avec trois d'entre eux. Enzo, Rosario et Samir. Ils nous racontent leur histoire, nous faisant partager moments de tristesse et d'espoir.
Si le but de leur peine est, comme le dit la Constitution italienne, la rééducation, le film pose la question de la compatibilité entre apprentissage et enfermement.
Cinéma du Réel 2007 - Mention du Prix Marcorelles. Alba International Film Festival 2007 - Mention du Jury. Festival Salina DocFest - Mention du Jury. Festival du film insulaire de Groix - Thon d'Argent. Festival des Libertés de Bruxelles - Prix des Droits de l'Homme.

Location 72h (VOD): 4,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 17,00 € Jaquette-bd-nisida_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Mari Chi Weu
La lutte des indiens Mapuches du Chili directement menacés dans leur existence par une logique économique.

Mari Chi Weu

En pleine résurgence des mouvements indigènes dans cette Amérique dite « latine », les Indiens Mapuches du Chili se lèvent encore pour réclamer la reconnaissance de leurs droits et pour récupérer une partie de leur territoire ancestral.

On vous parle du Brésil : Tortures
Chris Marker recueille les témoignages de prisonniers politiques sur leurs conditions de détention et les tortures vécues au Brésil au début des années 70.

On vous parle du Brésil : Tortures

Chris Marker recueille les témoignages de prisonniers politiques sur leurs conditions de détention et les tortures vécues au Brésil au début des années 70.

Putain d’usine & Inventaire avant liquidation
Deux documentaires de Rémy Ricordeau sur le travail à l’usine.

Putain d’usine & Inventaire avant liquidation

Deux documentaires de Rémy Ricordeau sur le travail à l'usine et sur les alternatives possibles à une société tournée vers un consumérisme effréné.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales