Titans et Mosquées (47 mn)

Au nord du Bénin, les mythiques caravaniers ont troqués leurs ânes contre d’énormes camions, les
« Titans ». Mais s’ils ont changé d’outils, ils ont gardé leurs traditions, orchestrées autour d’un Islam tolérant, prônant l’aumône et la redistribution des richesses par les plus riches ainsi que l’entretien de mosquées et d’écoles pour l’ensemble de la population.
Ainsi, entre Titans et mosquées, ces caravaniers Wangaras continuent d’arpenter l’ouest africain, défendant leur vision originale d’une société qui tente de concilier profit et Islam, là où autour d’eux le Djihad et la charia s’implantent petit à petit, grâce au soutien des pétrodollars.

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Jaquette-bd-titans-et-mosquees_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Il suffirait d'un miracle...
À Futuna, il n’y a pas de ressources naturelles mais il y a mieux !

Il suffirait d'un miracle...

À Futuna, il n’y a pas de ressources naturelles mais il y a mieux ! Une ressource surnaturelle, le Saint Patron de l’Océanie, Saint-Pierre Chanel dont on fêtait, le 28 avril 2016, le 175ème anniversaire du martyre. Et il y a les Futuniens, qui ont une foi à déplacer les montagnes…

En plusieurs foi(s)
Les religions expliquées aux enfants.

En plusieurs foi(s)

Les religions expliquées aux enfants. Qu’est-ce que la religion ?
Est-ce qu’il y a un dieu ? Des dieux ? Comment devine-t-on la religion de l’autre ? Prier, c’est quoi ? Pourquoi parle-t-on autant de l’islamisme aujourd’hui ? Est-ce qu’on peut changer de religion ?

Après le miracle
Entre 1950 et 1960, environ 100.000 taïwanais se convertissent au christianisme.

Après le miracle

Entre 1950 et 1960, environ 100 000 taïwanais, pour la plupart aborigènes, se convertissent au christianisme. C’est le « miracle de Formose » comme l’ont appelé les missionnaires qui l’ont vécu.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales