Salsa Opus 3 : Puerto Rico, ça balance sous les cocotiers (52 mn)

3/5

Puerto Rico a donné le jour à la plus célèbre des idoles de la Salsa : Ismaël Rivera, surnommé le « Sonero Mayor ». Il fut le promoteur d’une version moderne de l’un des folklores les plus riches de la Caraïbe : la Bomba, musique à danser située à la confluence des courants issus de l’Afrique, arrivés avec la traite, issus de l’Espagne lors de la colonisation et du propre patrimoine indigène. Puerto Rico, ce grand réservoir de l’émigration New Yorkaise, s’est nourri en retour des créations artistiques de la capitale de la Salsa.

versions (dvd) : anglaise, espagnole, française.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Jazz : 100 ans de légende

Jazz : 100 ans de légende

Après 6 années de travail, le réalisateur Ken Burns nous offre une série d’une rare richesse : des centaines d’enregistrements inédits, des images de concerts, des interviews exclusives et des archives inédites qui retracent un siècle de musique jazz.

Yves Montand de toujours - Olympia 81

Yves Montand de toujours - Olympia 81

Artiste polyvalent, Yves Montand est l’une des plus grandes figures de la chanson française du 20e siècle. Après des débuts foudroyants dans les années 50, il jongle entre cinéma et musique tout au long de sa carrière.

Brassens ou la liberté

Brassens ou la liberté

Monument de la chanson française, Georges Brassens évoque chez chacun de nous une figure bonhomme familière et ses chansons, des souvenirs émus. Pourtant, derrière cette image d’Épinal se cache un individu rare, lettré, un grand timide mal à l’aise sur scène mais formidable musicien pétri de swing et amoureux de chanson française ; un anarchiste aussi, qui choisira une voie individuelle sans renier ses convictions, s’opposant à la guerre et à la morale bien-pensante.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales