Salsa Opus 4 : Venezuela, visa pour les barrios (52 mn)

4/5

Le Venezuela dispose d’un passé musical très riche. Les rythmes de la Soca, du Mérengué, du Calypso et des Steel Band se mélangent en une Salsa à la saveur violente et originale. Ailleurs, c’est Oscar D'León et la Dimension Latina qui sont à l’origine du boom de la Salsa. Chaque province apporte sa contribution. A Barlovento ce sont les rythmes des tambours des descendants d’esclaves, à Maracaïbo ce sont les adeptes de la Gaïta Zuliana, à El Callao et sur la côte atlantique, c’est le Calypso. Toutes ces influences musicales qu’elles soient afro-antillaises ou latines ont su s’intégrer à la grande tradition caribéenne de la danse et de la fête au Venezuela .

versions (dvd) : anglaise, espagnole, française.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Salsa4venezuela_2_small DVD provisoirement en rupture de stock
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

McFadden & Whiton

McFadden & Whiton

Au Palais de la Danse à Paris, le show d'un tandem à cordes électronique étonnant, détonnant, made in the Côte-Ouest outre-atlantique.

Râ ou L'atelier Musical

Râ ou L'atelier Musical

Acéthylène et décibels de nuit : l'alchimie musicale, marginale et underground cherche ses marques en se rapprochant du Centre de la Terre.

Véronique Pomies - Mon Pays aux Cents Vallees

Véronique Pomies - Mon Pays aux Cents Vallees

Accordéon / Musette - 17 titres : Villefranche la Belle, Bourrée de Noyes, Un Baïon de plus, Toi mon cha cha, Ces gars là du Ségala, Sur les rives du Viaur, La Java c’est ça, Mon musette à moi c’est ça, La Villefranchoise ....

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales