Salsa Opus 4 : Venezuela, visa pour les barrios (52 mn)

4/5

Le Venezuela dispose d’un passé musical très riche. Les rythmes de la Soca, du Mérengué, du Calypso et des Steel Band se mélangent en une Salsa à la saveur violente et originale. Ailleurs, c’est Oscar D'León et la Dimension Latina qui sont à l’origine du boom de la Salsa. Chaque province apporte sa contribution. A Barlovento ce sont les rythmes des tambours des descendants d’esclaves, à Maracaïbo ce sont les adeptes de la Gaïta Zuliana, à El Callao et sur la côte atlantique, c’est le Calypso. Toutes ces influences musicales qu’elles soient afro-antillaises ou latines ont su s’intégrer à la grande tradition caribéenne de la danse et de la fête au Venezuela .

versions (dvd) : anglaise, espagnole, française.

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Salsa4venezuela_2_small DVD provisoirement en rupture de stock
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le joujou des demoiselles
Contes et chansons grivoises d'auteurs du 17ème au 20ème siècle, dont La Fontaine et Béranger.

Le joujou des demoiselles

Récital filmé du comédien Jean-Jacques Bellot, sur des illustrations anciennes. Contes et chansons grivoises du 17ème au 20ème siècle, de François de MaynardJean de la Fontaine et Pierre Jean de Béranger.

Piaf, je t'aime
La première comédie musicale sur la vie d'Edith Piaf

Piaf, je t'aime

Le making off
La première comédie musicale sur la vie d'Edith Piaf est une suite de scènes qui, comme dans un romans photos, nous fait suivre la vie de ce personnage devenu mythique.

Soundbreaking
La grande aventure de la musique enregistrée.

Soundbreaking

Passionnante aventure artistique et technologique, la mise au point de l'enregistrement de la musique s'est déroulée sur plus d'un siècle. Avènement du multipistes, rôle du producteur, rendu de la voix, révolution numérique… 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales