Un documentaire de

Salsa Opus 4 : Venezuela, visa pour les barrios (52 mn)

4/5

Le Venezuela dispose d’un passé musical très riche. Les rythmes de la Soca, du Mérengué, du Calypso et des Steel Band se mélangent en une Salsa à la saveur violente et originale. Ailleurs, c’est Oscar D'León et la Dimension Latina qui sont à l’origine du boom de la Salsa. Chaque province apporte sa contribution. A Barlovento ce sont les rythmes des tambours des descendants d’esclaves, à Maracaïbo ce sont les adeptes de la Gaïta Zuliana, à El Callao et sur la côte atlantique, c’est le Calypso. Toutes ces influences musicales qu’elles soient afro-antillaises ou latines ont su s’intégrer à la grande tradition caribéenne de la danse et de la fête au Venezuela .

versions (dvd) : anglaise, espagnole, française.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Youssou N'Dour, I Bring What I Love

Youssou N'Dour, I Bring What I Love

Depuis 20 ans, Youssou N’Dour est sous le feu des projecteurs. Il est mondialement reconnu comme le représentant emblématique de la « voix de l’Afrique ». Au point culminant de sa carrière, Youssou a décidé de composer Egypt, un album religieux dédié à une vision tolérante de l'Islam, enregistré au Caire avec l’orchestre de Fathy Salama.

Pianomania

Pianomania

Ce documentaire plein d'humour invite le spectateur dans le monde mystérieux des sons. Découvrez le travail hors du commun de Stefan Knupfer, maître accordeur et directeur technique de Steinway&Sons, aux côtés des plus grands pianistes tels que Pierre-Laurent Aimard, Lang Lang ou Alfred Brendel.

93 la belle rebelle

93 la belle rebelle

Une épopée - du rock au slam en passant par le punk et le hip hop - incarnant un demi-siècle de résistance musicale en Seine-Saint-Denis et se faisant porte-voix d’une jeunesse et de territoires en perte d’identité, sous les coups des mutations industrielles, des désillusions politiques et de l’agression constante des pouvoirs successifs