Un documentaire de

L'hôpital du Sahara (52 mn)

Il existe un hôpital au Mali en plein Sahara, fondé et dirigé par une française de 75 ans. Elle l’a dédié à toutes les populations nomades du désert qui ne peuvent quitter ni leur route ni leur troupeau pour se faire soigner.
Le docteur Salomon ne s’est pas démontée, 20 ans après avoir prononcé ces paroles elle fait plus de 15 000 consultations chaque année dans cet hôpital improbable, aidée par des jeunes touaregs qu’elle a formés.
Exemple de développement durable et pari humanitaire réussi, le destin extraordinaire de cette femme nous plonge au cœur de la culture touarègue, dans l’intimité du désert.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Jaquette_-_l_hopital_du_sahara_small Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Mon beau village

Mon beau village

Anna a 12 ans. Elle habite Popenguine, un village situé sur la petite côte du Sénégal. Entre l’école, les devoirs à la maison, les tâches ménagères et le marché, Anna n’oublie pas de s’amuser.

Djibouto-Éthiopien

Djibouto-Éthiopien

Un jeune Éthiopien rentre dans son pays après dix ans passés en France. Il emprunte le Djibouto-Éthiopien, ce train mythique qui relie Djibouti à Addis Abeba.

Albert Schweitzer, autopsie d'un mythe

Albert Schweitzer, autopsie d'un mythe

Albert Schweitzer est LE saint moderne du 20ème siècle, l’emblématique "docteur de la jungle" qui sauva de nombreuses vies en Afrique, Prix Nobel de la paix et inventeur du concept de "Respect de la vie".

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales