L'hôpital du Sahara (52 mn)

Il existe un hôpital au Mali en plein Sahara, fondé et dirigé par une française de 75 ans. Elle l’a dédié à toutes les populations nomades du désert qui ne peuvent quitter ni leur route ni leur troupeau pour se faire soigner.
Le docteur Salomon ne s’est pas démontée, 20 ans après avoir prononcé ces paroles elle fait plus de 15 000 consultations chaque année dans cet hôpital improbable, aidée par des jeunes touaregs qu’elle a formés.
Exemple de développement durable et pari humanitaire réussi, le destin extraordinaire de cette femme nous plonge au cœur de la culture touarègue, dans l’intimité du désert.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Jaquette_-_l_hopital_du_sahara_small Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les Nuits Kotèba

Les Nuits Kotèba

Le Kotèba est une forme de satire sociale jouée sur le mode burlesque dans les villages de l’aire mandingue au Mali. Une fois par an, les vices de la cité sont mis en spectacle et moqués sur la place publique.

Tanzanie - Zanzibar, au pays du Kilimandjaro

Tanzanie - Zanzibar, au pays du Kilimandjaro

Lions, léopards, girafes, rhinocéros, éléphants, zèbres, antilopes, ... Au pays du Kilimandjaro, des millions d’animaux vivent en toute liberté. Autre point fort du film : les rencontres émouvantes avec des hommes et des femmes aux traditions intactes : les Bantous et les Massaï.

Musiques du Mali : de la tradition au blues malien

Musiques du Mali : de la tradition au blues malien

1 coffret regroupant 3 documentaires sur la musique du Mali, ses racines et traditions jusqu’à sa fusion avec des musiques venues d’ailleurs dont le blues africain de Ali Farka Toure.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales