CharlElie Couture : les statuts de sa liberté (52 mn)

Pour la première fois, CharlElie Couture se confie.
En 2004, il décide de quitter la France et de s'installer à New York pour se reconstruire et se réinventer. CharlElie peut enfin développer avec liberté sa peinture et son Art sans être influencé par sa notoriété de chanteur et de musicien.
Pour comprendre sa démarche d'artiste et de «chercheur», plusieurs de ses proches nous accompagnent dans ce voyage entre Paris, New York et la Lorraine. Son frère Tom Novembre, sa fille Yamée, Benjamin Biolay, Yannick Noah, Patrice Leconte ou encore son manager et ami Pacôme Vexlard témoignent de sa singularité.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 12,00 € Charleliestatutsliberte2_small Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Musiques du Mali : de la tradition au blues malien

Musiques du Mali : de la tradition au blues malien

1 coffret regroupant 3 documentaires sur la musique du Mali, ses racines et traditions jusqu’à sa fusion avec des musiques venues d’ailleurs dont le blues africain de Ali Farka Toure.

Jazz : 100 ans de légende

Jazz : 100 ans de légende

Après 6 années de travail, le réalisateur Ken Burns nous offre une série d’une rare richesse : des centaines d’enregistrements inédits, des images de concerts, des interviews exclusives et des archives inédites qui retracent un siècle de musique jazz.

Yves Montand de toujours - Olympia 81

Yves Montand de toujours - Olympia 81

Artiste polyvalent, Yves Montand est l’une des plus grandes figures de la chanson française du 20e siècle. Après des débuts foudroyants dans les années 50, il jongle entre cinéma et musique tout au long de sa carrière.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales