CharlElie Couture : les statuts de sa liberté (52 mn)

Pour la première fois, CharlElie Couture se confie.
En 2004, il décide de quitter la France et de s'installer à New York pour se reconstruire et se réinventer. CharlElie peut enfin développer avec liberté sa peinture et son Art sans être influencé par sa notoriété de chanteur et de musicien.
Pour comprendre sa démarche d'artiste et de «chercheur», plusieurs de ses proches nous accompagnent dans ce voyage entre Paris, New York et la Lorraine. Son frère Tom Novembre, sa fille Yamée, Benjamin Biolay, Yannick Noah, Patrice Leconte ou encore son manager et ami Pacôme Vexlard témoignent de sa singularité.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Youssou N'Dour, I Bring What I Love

Youssou N'Dour, I Bring What I Love

Depuis 20 ans, Youssou N’Dour est sous le feu des projecteurs. Il est mondialement reconnu comme le représentant emblématique de la « voix de l’Afrique ». Au point culminant de sa carrière, Youssou a décidé de composer Egypt, un album religieux dédié à une vision tolérante de l'Islam, enregistré au Caire avec l’orchestre de Fathy Salama.

Pianomania

Pianomania

Ce documentaire plein d'humour invite le spectateur dans le monde mystérieux des sons. Découvrez le travail hors du commun de Stefan Knupfer, maître accordeur et directeur technique de Steinway&Sons, aux côtés des plus grands pianistes tels que Pierre-Laurent Aimard, Lang Lang ou Alfred Brendel.

93 la belle rebelle

93 la belle rebelle

Une épopée - du rock au slam en passant par le punk et le hip hop - incarnant un demi-siècle de résistance musicale en Seine-Saint-Denis et se faisant porte-voix d’une jeunesse et de territoires en perte d’identité, sous les coups des mutations industrielles, des désillusions politiques et de l’agression constante des pouvoirs successifs