Uma Kuyang (52 mn)

Le tournage a nécessité 3 années d’exploration dans les îles de Bornéo et de Sumatra. A Kalimantan, pour entrer dans l’intimité de l’orang-outan sauvage, le primate le plus proche de l’homme, Pierre Mann a dû s’immerger dans l’exubérance végétale des dernières forêts vierges.
Gravement menacé d’extinction, à cause de la déforestation qui ne cesse de s’accroître, l’orang-outan est victime du commerce du bois tropical et de l’extension des plantations de palmiers à huile.
Ces grands primates farouches et discrets sont également victimes des braconniers qui, après avoir tué leur mère, capturent les jeunes, vendus comme animaux de compagnie.

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 9,00 € Umakuyang_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Comment naissent des méduses
Un film de Jean Painlevé sur les méduses.

Comment naissent des méduses

« Je tiens beaucoup au partitif "DES" méduses, car les espèces si nombreuses et variées ont des modes de reproduction différents. Dans ce film on n'en indique que quatre… » Jean Painlevé

Crabes et crevettes
Un film de Jean Painlevé sur les comportements des caves et des crevettes.

Crabes et crevettes

Jean Painlevé s'intéresse ici, avec la complicité d'Eli Lotar, aux crabes et aux crevettes. Il s'attache tout particulièrement à détailler leur anatomie et à observer le mode d'accouplement et de combat.

Caprelles et pantopodes
Un film de Jean Painlevé sur deux minuscules crustacés.

Caprelles et pantopodes

Ce documentaire dévoile dans un premier temps l'anatomie, la locomotion, la reproduction des caprelles. Ensuite, on découvre un autre minuscule crustacé, vivant dans les algues : le pantopode.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales