Uma Kuyang (52 mn)

Le tournage a nécessité 3 années d’exploration dans les îles de Bornéo et de Sumatra. A Kalimantan, pour entrer dans l’intimité de l’orang-outan sauvage, le primate le plus proche de l’homme, Pierre Mann a dû s’immerger dans l’exubérance végétale des dernières forêts vierges.
Gravement menacé d’extinction, à cause de la déforestation qui ne cesse de s’accroître, l’orang-outan est victime du commerce du bois tropical et de l’extension des plantations de palmiers à huile.
Ces grands primates farouches et discrets sont également victimes des braconniers qui, après avoir tué leur mère, capturent les jeunes, vendus comme animaux de compagnie.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 9,00 € Umakuyang_jaq_small Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Là-bas sur nos rivages

Là-bas sur nos rivages

En baie de Somme avec les phoques, sur les îles bretonnes avec les macareux, en Camargue avec les flamants roses ou en Méditerranée avec les dauphins, Emma Baus poursuit son exploration du conflit entre les hommes et les animaux qui peuplent nos rivages.

Mille et Une Traces

Mille et Une Traces

Anne et Erik Lapied nous ouvrent leurs carnets de terrain. Avec plus de 1000 jours là- haut, ils nous content quelques-unes de leurs plus belles rencontres avec les animaux de montagne.

Animaux du désert - Reptiles et Cobras

Animaux du désert - Reptiles et Cobras

Il fait chaud au pays des bêtes à sang froid. Dans des conditions climatiques souvent extrêmes, la lutte pour la survie reste plus que jamais l'objectif de tous et les combats ne sont jamais gagnés d'avance.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales