50 ans de maquis (52 mn)

Le film raconte l’histoire d’un homme au des­tin excep­tion­nel en Colom­bie : Manuel Maru­landa Velez est l’un des hommes les plus recher­chés de tout le con­ti­nent sud-américain. Chef suprême de la plus puis­sante guérilla com­mu­niste du monde, il est aussi le plus vieux guérillero du monde. Sa biogra­phie se con­fond avec le dernier demi-siècle de l’histoire colom­bi­enne; une His­toire dont les chapitres sont écrits en let­tres de sang.
Archives et images d’aujourd’hui se mêlent afin de nous racon­ter l’Histoire con­tem­po­raine de la Colom­bie vécue par l’un de ces prin­ci­paux pro­tag­o­nistes, celui d’un clan­des­tin armé com­bat­tant du haut de ses mon­tagnes. Un récit his­torique et humain qui reflète et traduit le vécu d’un peu­ple entier.

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € 50ansmaquis_jaq_small
Acheter le DVD
Delai de livraison indicatif : 10 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

10 jours dans la Guerre d'Espagne
Retour sur les années sanglantes de la guerre d’Espagne à travers le parcours de deux journalistes : Jean Moral et Joseph Kessel.

10 jours dans la Guerre d'Espagne

Lorsque le grand reporter Joseph Kessel et le photographe Jean Moral sont envoyés par le journal Paris Soir pour couvrir la guerre d’Espagne en 1938, la guerre civile espagnole fait rage depuis plus de deux ans.

Fragments d'une révolution
Iran, 12 juin 2009. Dénonçant une « fraude massive » aux élections présidentielles, des centaines de milliers d’Iraniens descendent dans la rue...

Fragments d'une révolution

Iran, 12 juin 2009. Dénonçant une « fraude massive » aux élections présidentielles, des centaines de milliers d’Iraniens descendent dans la rue. Ces affrontements violents ont été visibles dans le monde entier grâce aux images amateurs filmées par des manifestants anonymes.

Eau Argentée
En Syrie, les Youtubeurs filment et meurent tous les jours.

Eau Argentée

En Syrie, les Youtubeurs filment et meurent tous les jours. Tandis que d’autres tuent et filment. Une jeune cinéaste Kurde de Homs m’a « Tchaté » : « Si ta caméra était ici à Homs que filmerais-tu ? » Le film est l’histoire de ce partage.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales