Ali Farka Toure : ça coule de source (52 mn)

De la gui­tare élec­trique au petit vio­lon mono­corde des paysans song­hays, l’art d'Ali Farka Touré est mul­ti­forme. Une caméra très mobile suit le pre­mier Africain à avoir reçu un Grammy Award.
De con­certs à Bamako aux cultes de pos­ses­sion dédiés aux “Génies du fleuve”, en pas­sant par les campe­ments touaregs ou la ville mys­térieuse de Tombouc­tou, nous décou­vrons tout à la fois, par le com­men­taire d’Ali, la splen­dide région de la boucle du Niger et un indi­vidu remar­quable, qui con­cilie une car­rière de musi­cien inter­na­tional et de cul­ti­va­teur dans son village.

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Alifarkatoure_2_small DVD provisoirement en rupture de stock
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Soundbreaking
La grande aventure de la musique enregistrée.

Soundbreaking

Passionnante aventure artistique et technologique, la mise au point de l'enregistrement de la musique s'est déroulée sur plus d'un siècle. Avènement du multipistes, rôle du producteur, rendu de la voix, révolution numérique… 

Chorus
La première émission rock d'Antoine de Caunes.

Chorus

La première émission rock d'Antoine de Caunes. De 1979 à 1981, Chorus c'est « 37 minutes de musique live » chaque semaine ! Pour sa 1ère émission télé, Antoine de Caunes y présente ses coups de cœurs parmi le meilleur de la scène musicale internationale, en concerts filmés.

Prévert et champs de révolte
Un spectacle filmé d’Hervé Krief à partir de textes de Jacques Prévert.

Prévert et champs de révolte

À partir de textes de Jacques Prévert, la musique libertaire, composée par Hervé Krief, s’installe sur un groove mêlé de jazz, de rock et de funk. Ce spectacle vivant nous entraine dans un tourbillon où l’émotion et l’imaginaire se rencontrent et lancent un appel à la résistance.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales