À propos de Tristes Tropiques (52 mn)

Tel je me recon­nais, voyageur, archéo­logue de l’espace, cher­chant vaine­ment à recon­stituer l’exotisme à l’aide de par­celles et de débris”. Voy­age ini­ti­a­tique sur les traces de Claude LEVI-STRAUSS, qui, de 1936 à 1938, par­court les savanes et les forêts du Brésil mérid­ional en quête de mon­des primitifs.
Con­fronta­tion entre les images pho­tographiques et ciné­matographiques qu’il réal­isa alors, et celles que nous avons filmées un demi-siècle plus tard sur les lieux mêmes de ses expédi­tions chez les Indi­ens. En con­tre­point, des extraits de “TRISTES TROPIQUES”, son auto­bi­ogra­phie intel­lectuelle qui le ren­dit célèbre dans les années 50 et l’entretien qu’il nous accorda au retour de notre pèlerinage.

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Aproposdetristestropiques_2_small Article provisoirement indisponible
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Mari Chi Weu
La lutte des indiens Mapuches du Chili directement menacés dans leur existence par une logique économique.

Mari Chi Weu

En pleine résurgence des mouvements indigènes dans cette Amérique dite « latine », les Indiens Mapuches du Chili se lèvent encore pour réclamer la reconnaissance de leurs droits et pour récupérer une partie de leur territoire ancestral.

On vous parle du Brésil : Tortures
Chris Marker recueille les témoignages de prisonniers politiques sur leurs conditions de détention et les tortures vécues au Brésil au début des années 70.

On vous parle du Brésil : Tortures

Chris Marker recueille les témoignages de prisonniers politiques sur leurs conditions de détention et les tortures vécues au Brésil au début des années 70.

Putain d’usine & Inventaire avant liquidation
Deux documentaires de Rémy Ricordeau sur le travail à l’usine.

Putain d’usine & Inventaire avant liquidation

Deux documentaires de Rémy Ricordeau sur le travail à l'usine et sur les alternatives possibles à une société tournée vers un consumérisme effréné.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales