Autour de l’hippopotame (52 mn)

Sur la boucle du Niger au Mali, une chasse à l’hippopotame tra­di­tion­nelle s’improvise. Tout le monde con­naît la sit­u­a­tion du Sahel : il n’y a pas de pluie, et les gre­niers sont vides. L’hippopotame pèse 3 ou 4 tonnes, il peut fournir de la viande à un vil­lage pen­dant près d’un an, aussi c’est autour de l’hippopotame que se con­cen­trent les espoirs des habi­tants de Ouatagouna. “Pour pra­ti­quer cette chasse rit­uelle, il faut être d’accord, il faut faire même bouche.
L’hippopotame, qui est au dire des Sorko, l’animal le plus malin, sait que les blancs le chas­sent main­tenant avec des fusils, et il a appris à se méfier.

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Autourdelhippopotame_2_small
Acheter le DVD
Delai de livraison indicatif : 10 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Mémoire Noire
En 1990, certaines villes mauritaniennes se sont transformées en camps de la mort pour des centaines de militaires noirs.

Mémoire Noire

En 1990, sous le régime du dictateur Ould Taya, certaines villes mauritaniennes abritant des bases militaires, se sont transformées en camps de la mort pour des centaines de militaires noirs.

Vers la forêt de nuages
C'est l'heure du départ. Timothée, 8 ans, petit garçon métis, se prépare à s’envoler pour l’Afrique.

Vers la forêt de nuages

C'est l'heure du départ. Timothée, 8 ans, petit garçon métis, se prépare à s’envoler pour l’Afrique. Ce continent qui le constitue à moitié, n’est encore pour lui qu’une fiction peuplée de sorcières et d’éléphants. Il part avec Aya, sa maman, malgré les soubresauts de la guerre en Côte d’Ivoire, pour se recueillir sur la tombe de son père et renouer avec sa famille.

Les Mange-Mil
A la fin du 19ème siècle, de nombreux paysans ariégeois quittent leurs villages et émigrent au Sénégal pour y vivre du commerce de l’arachide. On les surnomme les « Mange-Mil ».

Les Mange-Mil

A la fin du 19ème siècle, de nombreux paysans ariégeois quittent leurs villages et émigrent au Sénégal pour y vivre du commerce de l’arachide. On les surnomme les « Mange-Mil ». Aujourd’hui, les derniers d’entre-eux nous racontent leur singulier destin.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales