Pas de problèmes ! (52 mn)

Le pro­pos du film est d’explorer, der­rière les légen­des et les sim­pli­fi­ca­tions, la réal­ité para­doxale de la vie des jeunes des ban­lieues et des périphéries urbaines. Ils sont sou­vent beurs, blacks, métis, Français déclassés. L’école n’en a pas voulu. Ils ont vécu des galères, tra­versé des dis­putes famil­iales, connu la pau­vreté, la soli­tude, par­fois la mis­ère. Le doc­u­men­taire évoque la ren­con­tre de quelques uns de ces jeunes avec une occa­sion offerte, une chance trou­vée sur leur chemin. L’occasion, c’est Renault qui l’offre avec une for­ma­tion à l’usine de Flins où durant 18 mois, ils toucheront un salaire d’ouvrier. Du coup les jeunes se trans­for­ment. Ils appren­nent à se lever le matin, à tenir leur poste, à tra­vailler avec d’autres ouvri­ers. Ils se met­tent à croire à une vie nor­male ou du moins régulière.

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Pasdeproblemes_2_small DVD provisoirement en rupture de stock
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Rien à foutre
Petite proposition de réaction face a un contrat précaire, une cheffe insupportable et une mission abusive payée au SMIC.

Rien à foutre

Film en accès libre
Petite proposition de réaction face a un contrat précaire, une cheffe insupportable et une mission abusive payée au SMIC.

Profession, domestique
Chaque année plus de 150 000 domestiques Philippines quittent leur pays pour aller travailler à l’étranger.

Profession, domestique

Chaque année plus de 150 000 domestiques Philippines quittent leur pays pour aller travailler à l’étranger. Le phénomène s’est peu à peu professionnalisé au point que de véritables écoles, privées ou publiques, forment au travail domestique des jeunes Philippines prêtes à émigrer.

Dans la boîte
Une plongée dans l’univers impitoyable de la distribution de prospectus publicitaires, où la performance est exigée de tous les candidats...

Dans la boîte

Une plongée dans l’univers impitoyable de la distribution de prospectus publicitaires, où la performance est exigée de tous les candidats, y compris les octogénaires. Une équipe en immersion constate qu’elle travaille pour un salaire largement inférieur aux heures effectuées.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales