Pas de problèmes ! (52 mn)

Le pro­pos du film est d’explorer, der­rière les légen­des et les sim­pli­fi­ca­tions, la réal­ité para­doxale de la vie des jeunes des ban­lieues et des périphéries urbaines. Ils sont sou­vent beurs, blacks, métis, Français déclassés. L’école n’en a pas voulu. Ils ont vécu des galères, tra­versé des dis­putes famil­iales, connu la pau­vreté, la soli­tude, par­fois la mis­ère. Le doc­u­men­taire évoque la ren­con­tre de quelques uns de ces jeunes avec une occa­sion offerte, une chance trou­vée sur leur chemin. L’occasion, c’est Renault qui l’offre avec une for­ma­tion à l’usine de Flins où durant 18 mois, ils toucheront un salaire d’ouvrier. Du coup les jeunes se trans­for­ment. Ils appren­nent à se lever le matin, à tenir leur poste, à tra­vailler avec d’autres ouvri­ers. Ils se met­tent à croire à une vie nor­male ou du moins régulière.

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Pasdeproblemes_2_small DVD provisoirement en rupture de stock
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Putain d’usine & Inventaire avant liquidation
Deux documentaires de Rémy Ricordeau sur le travail à l’usine.

Putain d’usine & Inventaire avant liquidation

Deux documentaires de Rémy Ricordeau sur le travail à l'usine et sur les alternatives possibles à une société tournée vers un consumérisme effréné.

Vendanges
Une ode humaniste qui questionne le rapport de l’homme à son travail dans une société inégalitaire.

Vendanges

Des hommes, des femmes, des retraités, des étudiants, des chômeurs, des précaires… Cherchant la nature parce qu’ils étouffent en ville, cherchant la compagnie parce qu’ils sont seuls, cherchant la paye, surtout. Les vendanges se situent là, dans cette tension entre un monde magnifique et une société violente.

Le Bonheur au travail
Le travail oppresse ? Et si la solution se trouvait dans l’organisation même de l’entreprise ?

Le Bonheur au travail

Le travail oppresse ? Comme en témoigne la vague de suicides dans les grandes entreprises, le mal est profond. Ce fléau fait sans arrêt de nouvelles victimes. C’est aujourd’hui un problème majeur de notre société. Et si la solution se trouvait dans l’organisation même de l’entreprise ?

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales