Ramona, quand les compteurs s’arrêtent… (52 mn)

Récit intimiste d’un drame banal de notre époque : l’éclatement et la dés­in­té­gra­tion d’une grande entre­prise de la région parisi­enne. Ce drame, inscrit dans la muta­tion silen­cieuse qui boule­verse, depuis 15 ans, le paysage indus­triel français, est vécu de l’intérieur par deux anci­ennes Ouvrières Spé­cial­isées de la Com­pag­nie des Comp­teurs de Mon­trouge, aujourd’hui déman­telée. Ce sont elles, les réal­isatri­ces du film. Par le biais de témoignages d’”anciens” et “anci­ennes” de l’atelier Ramona, ce film porte un regard sen­si­ble, chaleureux, mais lucide sur le monde du travail.

Le DVD : 14,00 € Ramonaquandcompteur2_small DVD provisoirement en rupture de stock

Sur le même thème

Rien à foutre
Petite proposition de réaction face a un contrat précaire, une cheffe insupportable et une mission abusive payée au SMIC.

Rien à foutre

Film en accès libre
Petite proposition de réaction face a un contrat précaire, une cheffe insupportable et une mission abusive payée au SMIC.

Profession, domestique
Chaque année plus de 150 000 domestiques Philippines quittent leur pays pour aller travailler à l’étranger.

Profession, domestique

Chaque année plus de 150 000 domestiques Philippines quittent leur pays pour aller travailler à l’étranger. Le phénomène s’est peu à peu professionnalisé au point que de véritables écoles, privées ou publiques, forment au travail domestique des jeunes Philippines prêtes à émigrer.

Dans la boîte
Une plongée dans l’univers impitoyable de la distribution de prospectus publicitaires, où la performance est exigée de tous les candidats...

Dans la boîte

Une plongée dans l’univers impitoyable de la distribution de prospectus publicitaires, où la performance est exigée de tous les candidats, y compris les octogénaires. Une équipe en immersion constate qu’elle travaille pour un salaire largement inférieur aux heures effectuées.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales