Les survolés (52 mn)

Le “Vieux Pays” de Gous­sainville est un petit vil­lage typ­ique de la région parisi­enne dont l’histoire bas­cule en 1973. A cette date, à quelques kilo­mètres de là, l’aéroport de Roissy sur­git au beau milieu des champs de blé. Depuis, la vie est devenu un enfer. Sur­volés par les avions qui décol­lent toutes les 30 sec­on­des, une cen­taine d'habi­tants sont encore là. Très attachés à leur vil­lage, ils n’ont pas voulu, et par­fois pas pu, partir. Le film raconte leur his­toire, aujourd’hui et avant la con­struc­tion de l’aéroport. Il nous les fait décou­vrir dans leur vie quo­ti­di­enne. Vic­times de déci­sions poli­tiques absur­des et con­tra­dic­toires, du mépris des autorités, d’un développe­ment qui ignore le fac­teur humain, les “sur­volés” sur­vivent… dans un vil­lage classé mon­u­ment his­torique et qui pour­tant tombe en ruine, exposés à des nui­sances sonores insup­port­a­bles et sus­pendus au risque tou­jours pos­si­ble du crash…

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Lessurvoles2_small DVD provisoirement en rupture de stock
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Camp de Noisy ou l’inversion du regard
L’histoire extraordinaire de la fondation d’ATD Quart Monde par le père Wresinski

Le Camp de Noisy ou l’inversion du regard

En 1954, L’Abbé Pierre lance son appel en faveur des mal-logés et dans le sillage de son appel, quelques centaines de familles viennent camper tout près de Paris, dans ce qui deviendra Le Camp de Noisy. Après les tentes, les voilà qui s’installent dans des « igloos » de fortune.

Portraits Carmen
Thomas, Loli, Guillaume, Naré, Maxime, et Anaïs, élèves en lycée professionnel, participent à la création d’un opéra : le mythique Carmen de Bizet.

Portraits Carmen

Thomas, Loli, Guillaume, Naré, Maxime, et Anaïs sont élèves en lycée professionnel. Ils se destinent à la couture et à la menuiserie. Début 2015, ils participent à la création d'un opéra : Carmen. A cette occasion, le film fait le portrait d'une jeunesse peu écoutée dans notre société.

Tant la vie demande à aimer
Un documentaire sur la vie d’enfants polyhandicapés et leurs familles pour faire évoluer le regard de la société.

Tant la vie demande à aimer

Attention : DVD disponible le 10 décembre
Catherine, Charles , Dorian et Océan sont de jeunes polyhandicapés. Ils n’ont ni la parole pour s’exprimer ni la marche pour se déplacer. En famille et dans leur institution, ce film montre ces enfants vivrent leur relation au monde.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales