Staline par Staline : 1935–1937 (52 mn)

Alors que l’URSS est mise en coupe réglée par Staline à force de procès abusifs, d’arrestations arbi­traires, de purges bru­tales et d’exils for­cés, “Le petit père de peu­ples” s’adresse à la nation sovié­tique à tra­vers de longs dis­cours sur la con­sti­tu­tion sovié­tique (1936) dite “con­sti­tu­tion Staline”, sur les élec­tions et la démoc­ra­tie (1937) et sur le stakhanovisme (1935). Nous avons exhumé des archives russes les ver­sions inté­grales de ces allo­cu­tions. Plus qu’un sim­ple témoignage his­torique, ces inter­ven­tions ainsi que la manière dont elles ont été filmées, nous mon­trent la force et les rouages de la pro­pa­gande stal­in­i­enne. Elles sont aussi un début d’explication de l’engouement d’un peu­ple pour son chef.

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Stalineparstaline2_small
Acheter le DVD
Delai de livraison indicatif : 10 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Robert-Houdin Une vie de Magicien
Robert-Houdin, un génie du XIXème siècle !

Robert-Houdin Une vie de Magicien

Horloger, il fut également créateur d’automates fabuleux et révolutionna la prestidigitation en fondant le Théâtre des Soirées Fantastiques, spectacle de magie le plus célèbre et le plus imité du siècle. Il fut également l’un des pionniers de l’électricité et de l’ophtalmologie !

Victor Jara n° 2547
Quelques jours après le coup d’État au Chili, le jeune fonctionnaire de l’État civil Hector Herrera est témoin de la disparition de centaines de cadavres.

Victor Jara n° 2547

Réquisitionné trois jours à la morgue de Santiago du Chili, quelques jours après le coup d’État du 11 septembre 1973, le jeune fonctionnaire de l’État civil Hector Herrera est témoin de la disparition de centaines de cadavres. 

Roland Garros, l’embrasseur de nuages
Roland Garros entre dans la légende il y a cent ans par un grand exploit aéronautique...

Roland Garros, l’embrasseur de nuages

Natif de la Réunion, Roland Garros entre dans la légende il y a cent ans par un grand exploit aéronautique : en 1913 à 25 ans, il effectue le plus long vol jamais réalisé en traversant la Méditerranée, soit un vol à haut risque de 7 heures sans escale.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales