Paris musette (52 mn)

Pen­dant plus d’un demi-siècle, l’accordéon a fait “toupiller” les cou­ples dans les musettes de la Bas­toche et les guinguettes des bords de Marne, tout en devenant le fidèle com­pagnon des chanteurs des rues et des grandes voix du music-hall, Fre­hel, Piaf, Mon­tant, Gréco, Brel
Par quel mys­tère cet instru­ment inventé par un Autrichien, que les tra­vailleurs émi­grés du Nord de l’Italie ont intro­duit en France au début du XXème siè­cle, est devenu rapi­de­ment l’instrument roi de la seule musique pop­u­laire née sous le ciel de Paris ? C’est cette his­toire d’amour ten­dre, nos­tal­gique et joyeuse entre la "boîte à fris­son" et Paname que raconte Paris-Musette.

Le DVD : 14,00 € Parismusette2_small DVD provisoirement en rupture de stock

Sur le même thème

Le joujou des demoiselles
Contes et chansons grivoises d'auteurs du 17ème au 20ème siècle, dont La Fontaine et Béranger.

Le joujou des demoiselles

Récital filmé du comédien Jean-Jacques Bellot, sur des illustrations anciennes. Contes et chansons grivoises du 17ème au 20ème siècle, de François de MaynardJean de la Fontaine et Pierre Jean de Béranger.

Piaf, je t'aime
La première comédie musicale sur la vie d'Edith Piaf

Piaf, je t'aime

Le making off
La première comédie musicale sur la vie d'Edith Piaf est une suite de scènes qui, comme dans un romans photos, nous fait suivre la vie de ce personnage devenu mythique.

Soundbreaking
La grande aventure de la musique enregistrée.

Soundbreaking

Passionnante aventure artistique et technologique, la mise au point de l'enregistrement de la musique s'est déroulée sur plus d'un siècle. Avènement du multipistes, rôle du producteur, rendu de la voix, révolution numérique… 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales