Paris Salsa (52 mn)

C’est l’histoire d’une ren­con­tre, celle du pub­lic parisien avec une musique venue d’ailleurs, fille de l’Afrique et des Caraïbes. Yuri Bue­naven­tura présente avec son suc­cès “ Ne me quitte pas” de Jacques Brel en ver­sion Salsa et nous emmène dans les hauts-lieux de la fête parisi­enne. Tout au long de cette prom­e­nade nous aurons l’occasion de ren­con­trer des per­son­nages de légende, tels Ernesto “Tito” Puente, Ser­gio Bar­reto, Oscar Lopez et Alfredo Rodriguez, qui alterneront avec la nou­velle généra­tion représen­tée ici par Raul Paz (la révéla­tion), Diego Pelaez, Alfredo de la Fé, ainsi que l’indispensable Azuquita, qui clôt le film dans un feu d’artifice musical.

Le DVD : 14,00 € Parissalsa2_small DVD provisoirement en rupture de stock

Sur le même thème

Le joujou des demoiselles
Contes et chansons grivoises d'auteurs du 17ème au 20ème siècle, dont La Fontaine et Béranger.

Le joujou des demoiselles

Récital filmé du comédien Jean-Jacques Bellot, sur des illustrations anciennes. Contes et chansons grivoises du 17ème au 20ème siècle, de François de MaynardJean de la Fontaine et Pierre Jean de Béranger.

Piaf, je t'aime
La première comédie musicale sur la vie d'Edith Piaf

Piaf, je t'aime

Le making off
La première comédie musicale sur la vie d'Edith Piaf est une suite de scènes qui, comme dans un romans photos, nous fait suivre la vie de ce personnage devenu mythique.

Soundbreaking
La grande aventure de la musique enregistrée.

Soundbreaking

Passionnante aventure artistique et technologique, la mise au point de l'enregistrement de la musique s'est déroulée sur plus d'un siècle. Avènement du multipistes, rôle du producteur, rendu de la voix, révolution numérique… 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales