Le Paris secret des musiques du monde (52 mn)

Un chauf­feur de taxi parisien nous entraîne dans le monde intime des musiques de cinq com­mu­nautés de la cap­i­tale. Nous pas­sons suc­ces­sive­ment de l’univers des gri­ots maliens, au cours d’une fête dans un foyer, à une journée fla­menca chez une com­mu­nauté gitane de la ban­lieue. Nous pénétrons ensuite dans l’univers chi­nois du treiz­ième arrondisse­ment où se côtoient musi­ciens pro­fes­sion­nels et amateurs. Les bre­tons de Paris se retrou­vent aussi entre eux pour des activ­ités cen­trées autour de la danse. Nous ter­mi­nons ce voy­age musi­cal en étant invités à des mariages kurde et turc, puis à une céré­monie de der­viches tourneurs qui vivent à Paris.

Le DVD : 12,00 € Leparissecretmusiqmonde2_small DVD provisoirement en rupture de stock

Sur le même thème

Le joujou des demoiselles
Contes et chansons grivoises d'auteurs du 17ème au 20ème siècle, dont La Fontaine et Béranger.

Le joujou des demoiselles

Récital filmé du comédien Jean-Jacques Bellot, sur des illustrations anciennes. Contes et chansons grivoises du 17ème au 20ème siècle, de François de MaynardJean de la Fontaine et Pierre Jean de Béranger.

Piaf, je t'aime
La première comédie musicale sur la vie d'Edith Piaf

Piaf, je t'aime

Le making off
La première comédie musicale sur la vie d'Edith Piaf est une suite de scènes qui, comme dans un romans photos, nous fait suivre la vie de ce personnage devenu mythique.

Soundbreaking
La grande aventure de la musique enregistrée.

Soundbreaking

Passionnante aventure artistique et technologique, la mise au point de l'enregistrement de la musique s'est déroulée sur plus d'un siècle. Avènement du multipistes, rôle du producteur, rendu de la voix, révolution numérique… 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales