Repérages : Goa, en attendant la mousson (52 mn)

Épisode 3/10

Goa, mythe des voyageurs. 40 ans plus tard, Goa ne m’attend plus, mais la nos­tal­gie oblige de m’y arrêter… La répu­ta­tion du lieu a la vie dure. Aux «peace and love» et à Bob Dylan, ont suc­cédé les fanas de techno et autres ama­teurs de raves, au point que Goa est devenu une place techno mon­di­ale­ment con­nue. Goa plus spir­ituel, plus cool… ? Peut-être. Logique, on est en Inde. On dit ici que les gui­tares ont perdu leurs cordes pour voir l’astre som­brer dans l’océan. Rayon vert ? Depuis, les familles indi­ennes ten­tent régulière­ment de l’admirer. Le vrai Goa, se trouve à l’intérieur des ter­res. Les ren­con­tres se font entre riz­ières et demeures por­tu­gaises, car Goa n’est pas une plage ou une ville, comme on pour­rait le penser, mais un état et à lui seul une his­toire dans la grande Histoire.

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Reperagegoa2_small DVD provisoirement en rupture de stock
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les Chemins de Compostelle
Un voyage à la découverte de soi.

Les Chemins de Compostelle

Depuis le IXème siècle, des millions de pèlerins du monde entier s'engagent sur cette voie initiatique. Le film nous offre un voyage à l'intérieur des coeurs et des esprits de six pèlerins modernes, confrontés à la solitude, à l'épuisement et aux doutes, mais parvenant finalement à surmonter tous les obstacles...

Nouvelle-Zélande, Culture nature
Toutes les facettes de la Nouvelle-Zélande se juxtaposent pour nous faire enfin découvrir ce pays du bout du monde.

Nouvelle-Zélande, Culture nature

Toutes les facettes de la Nouvelle-Zélande se juxtaposent dans le film de Pierre Brouwers pour nous faire enfin découvrir ce pays du bout du monde. Un voyage exceptionnel, les images dont on rêve, un film couleur nature. 

New York 2, le show de la ville
New York est un show permanent que l’on ne se fatigue jamais de filmer ou photographier.

New York 2, le show de la ville

New York est un show permanent que l’on ne se fatigue jamais de filmer ou photographier. Un show qui se renouvelle sans cesse. Chaque communauté célèbre ses fêtes à sa manière, sans complexe et ostensiblement.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales