Repérages : Karibu Zanzibar (52 mn)

Épisode 5/10

Zanz­ibar a nourri l’imagination de bien des voyageurs. Rim­baud en rêvait comme d’une quête impos­si­ble, mais ne s’y est jamais rendu. Aujourd’hui encore, nom­bre d’occidentaux sont séduits par l’ atmo­sphère par­ti­c­ulière de cette île située au large de la côte tanzanienne. Mosquées, cathé­drales, escaliers en spi­rale et labyrinthe de ruelles trans­portent le vis­i­teur à l’époque des sul­tans, des esclaves et des marchands. A Stone­town, la “ville de pierre” classée par l’Unesco, Arabes, Indi­ens et Mas­saïs flâ­nent sur le même port, comme si l’Afrique, l’Arabie, l’Inde et l’Europe s’y étaient donné rendez-vous.

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Reperagezanzibar2_small DVD provisoirement en rupture de stock
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Francofonia, le Louvre sous l'Occupation
1940. Paris, ville occupée. Que deviendrait Paris sans son Louvre ?

Francofonia, le Louvre sous l'Occupation

1940. Paris, ville occupée. Et si, dans le flot des bombardements, la guerre emportait La Vénus de Milo, La Joconde, Le Radeau de La Méduse ? Que deviendrait Paris sans son Louvre ?

L'Arche russe
Un extraordinaire voyage dans le temps, à travers le turbulent passé de la Russie.

L'Arche russe

Invisible pour ceux qui l'entourent, un réalisateur contemporain se retrouve comme par magie dans le musée de l'Ermitage à Saint-Pétersbourg au début du XVIIIe siècle. Il y rencontre un cynique diplomate français du XIXe siècle.

Treblinka, je suis le dernier Juif
Chil Rajchman est l’un des 57 survivants du centre de mise à mort de Treblinka

Treblinka, je suis le dernier Juif

Chil Rajchman est l’un des 57 survivants du centre de mise à mort de Treblinka. Il a 28 ans quand il y est déporté en octobre 1942. Séparé de sa sœur à la descente du train, il échappe aux chambres à gaz en devenant tour à tour trieur de vêtements, coiffeur, porteur de cadavres et arracheur de dents. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales