Repérages : Karibu Zanzibar (52 mn)

Épisode 5/10

Zanz­ibar a nourri l’imagination de bien des voyageurs. Rim­baud en rêvait comme d’une quête impos­si­ble, mais ne s’y est jamais rendu. Aujourd’hui encore, nom­bre d’occidentaux sont séduits par l’ atmo­sphère par­ti­c­ulière de cette île située au large de la côte tanzanienne. Mosquées, cathé­drales, escaliers en spi­rale et labyrinthe de ruelles trans­portent le vis­i­teur à l’époque des sul­tans, des esclaves et des marchands. A Stone­town, la “ville de pierre” classée par l’Unesco, Arabes, Indi­ens et Mas­saïs flâ­nent sur le même port, comme si l’Afrique, l’Arabie, l’Inde et l’Europe s’y étaient donné rendez-vous.

Le DVD : 14,00 € Reperagezanzibar2_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

Gibier de Potence
À sa sortie de l'orphelinat, <b>Marceau</b> vivote et enchaîne les échecs. Il rencontre<b> Mme Alice</b> (<b>Arletty</b>), qui va le ...

Gibier de Potence

Dans le Paris de l'après-guerre, Roger Richebé donne à la divine Arletty un rôle magnifiquement diabolique. Gibier de Potence aborde des sujets audacieux comme la prostitution masculine et la pornographie, rarement traités dans le cinéma français de l'époque. 

Le Roman d'un jeune homme pauvre
Un classique du cinéma français de l'entre-deux-guerres.

Le Roman d'un jeune homme pauvre

Abel Gance, le réalisateur de La Roue et de Napoléon, livre ici une comédie dramatique sensible et délicate. Un classique du cinéma français de l'entre-deux-guerres.

L'Enfer d'Henri-Georges Clouzot
En 1964, Henri-Georges Clouzot choisit Romy Schneider et Serge Reggiani pour son prochain projet ambitieux, L’Enfer.

L'Enfer d'Henri-Georges Clouzot

En 1964, Henri-Georges Clouzot choisit Romy Schneider et Serge Reggiani pour son prochain projet ambitieux, L’Enfer. Mais le tournage énigmatique est interrompu au bout de trois semaines. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales