Repérages : Rodrigues, nostalgie du paradis (52 mn)

Épisode 9/10

Com­ment définir Rodrigues ? Roy­aume de la non­cha­lance et du silence, cail­lou perdu dans l’Océan Indien bal­ayé par les cyclones ou par­adis sans sable blanc éclipsé par l’Ile Mau­rice, sa voisine ? Même si les habi­tants de Rodrigues sem­blent vivre en dehors du temps, l’île n’en oublie pas pour autant son his­toire. Européenne d’adoption, elle aurait bien du mal à renier ses racines africaines. Dans les céré­monies religieuses, la sor­cel­lerie rap­pelle les croy­ances ances­trales du con­ti­nent africain. Et partout dans l’île, tam­bours et accordéons savent jouer en har­monie, à l’image de cet étrange métissage.

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Reperagerodrigues2_small
Acheter le DVD
Delai de livraison indicatif : 10 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le mystère du dauphin rose
Le dauphin rose d’Amazonie est l’une des espèces les plus mystérieuses du règne animal.

Le mystère du dauphin rose

Au coeur de la grande forêt amazonienne, sur un bras de rivière étroit, se cache un animal étrange qu’on ne s’attendrait pas à voir ici, à des milliers de kilomètres de la mer : un dauphin d’eau douce, rose, de surcroît.

Chasseurs de tornades et de supercellules
Nous avons suivi une dizaine de chasseurs de tornades dans la « Tornado Alley », aux USA.

Chasseurs de tornades et de supercellules

Le phénomène des tornades concerne une région précise du continent nord-américain qui va du Texas au Dakota, la « Tornado Alley ». Nous avons suivi une dizaine de chasseurs de tornades : des Italiens, des Américains, des Allemands, des Suisses et deux Français.

Pérou, planète extrême
Une exploration à couper le souffle des eco-systèmes les plus extrêmes du Pérou.

Pérou, planète extrême

Un photographe animalier et deux reporters scientifiques traversent le Pérou d’Est en Ouest, à travers trois des écosystèmes les plus extrêmes de notre planète. Leur voyage les entraîne sur le chemin du cycle de l’eau, de la forêt amazonienne au désert côtier, en passant par les glaciers andins.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales