La nuit du climat : la série complète (364 mn)

7 épisodes : 7 DVD

Depuis 1988, le Groupe d’Experts Inter­gou­verne­men­tal sur l’Evolution du Cli­mat (GIEC) étudie l’effet de l’augmentation des taux de dioxyde de car­bone (CO2) et de dif­férents gaz émis par l’homme dans l’atmosphère. Cette teneur est passée de 280 par­ties par mil­lion (ppm) au début de l’ère indus­trielle à 385ppm aujourd’hui du fait d’une com­bus­tion mas­sive du char­bon, de pét­role et de gaz. En 1992, les 191 États mem­bres de l’ONU réu­nis à Rio de Janeiro ont adopté une con­ven­tion de lutte con­tre le change­ment cli­ma­tique. Depuis, on négo­cie pour se partager l’effort de réduc­tion des émis­sions de gaz à l’effet de serre.
Les six épisodes de la Nuit du climat, plus un inédit réunis en une collection de 7 DVD.

lire la suite...

La collection : 30,00 € Nuit_du_climat_s_rie_dvd02_small DVD provisoirement en rupture de stock

Sur le même thème

Demain
Partout dans le monde, des solutions existent.

Demain

Suite à la publication d’une étude qui annonce la possible disparition d’une partie de l’humanité d’ici 2100, Cyril Dion et Mélanie Laurent partent avec une équipe de quatre personnes enquêter dans dix pays pour comprendre ce qui pourrait provoquer cette catastrophe et surtout comment l’éviter.

OGM Mensonges et Vérités
Un thriller politico-scientifique sur les OGM pour démêler le vrai du faux.

OGM Mensonges et Vérités

La controverse entre pro et anti-OGM rend le débat passionnel et parfois incompréhensible. Ce passionnant tour d’horizon mondial démêle le vrai du faux, preuves scientifiques à l’appui.

Bye Bye Pesticides
La fin des pesticides en ville est proche.

Bye Bye Pesticides

La fin des pesticides en ville est proche. Une loi va bientôt en interdire l'usage par les collectivités. Mais comment vont-elles s'y prendre ?
De nombreuses villes et villages se passent déjà des produits chimiques et montrent la voie à suivre.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales