Les protocoles de la rumeur (174 mn)

L'accusation de l'attentat des Twin Towers

Au lendemain du 11 septembre 2001, des voix se sont faites entendre pour accuser les Juifs d'avoir commandité les attentats de New York et de Washington... Une mystification qui rappelle celle des tristement célèbres "Protocoles des Sages de Sion", "un document" prêtant aux Juifs l'intention de prendre le contrôle de la planète et qui, depuis quelques années, est un peu partout réédité. Frappé par ce regain antisémite, Marc Levin part à la rencontre de ceux qui croient au "complot Juif mondial". Avec son enquête, il montre comment se propagent les mythes et les rumeurs, dévoilant ainsi les mécanismes de la haine.
En Bonus
- Les Protocoles des Sages de Sion, histoire d'un faux par Pierre-André Taguieff 56 min
- Les Chrétiens et la question juive par James Caroll, théologien catholique 18 min
- Rencontre avec le dessinateur de comics Will Eisner, auteur du "Complot" 8 min

Le DVD : 19,95 € Protocolerumeur_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Chuchotements de la Grande Région
Belgique et le Luxembourg ? Est-ce les guerres qui les séparent ? Ou y a t-il une histoire commune ?

Chuchotements de la Grande Région

Quelle est l'histoire entre la France, l'Allemagne, la Belgique et le Luxembourg ? Est-ce les guerres qui les séparent ? Ou y a t-il une histoire commune ? Allons nous trouver une réponse dans un pays au delà des frontières existantes, dans ce que l'on appelle la Grande Région? 

Blà Blä Blá
Une ballade cinématophonique dans une espace de vie et de travail, une Grande Région économique... croisement culturel unique en Europe.

Blà Blä Blá

Faut-il vraiment apprendre une autre langue pour vivre dans la Grande région? Oder maache mir hinnen dat ze einfach well mir jo all Sprooche schwätzen esou dass kee méi Lëtzebuergesch leiert... et puis moi je ne parle pas très bien l'allemand mais je le comprends! 

EUROBABEL
Il était une fois un territoire un peu étrange qui s’étendait le long de la Moselle et de la Sarre, s’arrêtait aux confins de la ligne bleue des Vosges...

EUROBABEL

« Il était une fois un territoire un peu étrange qui s’étendait le long de la Moselle et de la Sarre, s’arrêtait aux confins de la ligne bleue des Vosges, des Ardennes , de l’Eifel, et du Taunus. Ses habitants étaient des lutins, des gnomes, des elfes et des nutons, mais on les appelait aussi les frontaliers. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales