Les secrets du trésor de Toutankhamon (169 mn)

2 films : "La Découverte de la tombe" & "Vie et mort de Toutankhamon"

La Découverte de la tombe : En 1922 survient un événement qui va bouleverser non seulement la communauté scientifique, mais aussi le monde entier : une équipe de chercheurs, Howard Carter et Lord Carnarvon, vient de découvrir la tombe intacte d’un pharaon dans la Vallée des Rois, à l’ouest de Louxor : le tombeau de Toutankhamon, inviolé depuis trois mille trois cents ans, avec ses innombrables trésors...
Vie et mort de Toutankhamon : Après soixante ans de recherches, Christiane Desroches Noblecourt donne enfin un sens aux objets trouvés dans cette tombe, restés pour la plupart anonymes, nous en révèle les secrets et nous fait revivre la jeunesse de ce pharaon mort à vingt ans, les fastes de son couronnement, son règne et les rites extraordinaires précédant son "voyage d’éternité".

Le DVD : 22,50 € Secretstresortoutankhamon_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

De l’utopie à la révolte
Deux documentaires de Raoul Sangla qui retracent une histoire de la télévision française.

De l’utopie à la révolte

Dans ce coffret 2 DVD Raoul Sangla, célèbre réalisateur à l'ORTF, retrace une histoire de la télévision française de ses débuts jusqu'aux événements de mai 68. 

Il était une fois en Yougoslavie : Cinéma Komunisto
Un film sur un pays qui n’existe plus (qu’au cinéma)...

Il était une fois en Yougoslavie : Cinéma Komunisto

Cinema Komunisto est un voyage à travers la fiction et la réalité d’un pays qui n’existe plus qu’au cinéma. Tito, le président yougoslave, créa à Belgrade un « Hollywood de l’Est » attirant des stars comme Richard Burton et Orson Welles pour ajouter une touche de glamour à l’effort national. 

La Terre fleurira, le cinéma de l’Humanité
Ces films retracent l’histoire du PCF et du mouvement ouvrier et plus largement l’histoire populaire française du XXe siècle.

La Terre fleurira, le cinéma de l’Humanité

Depuis la première fête de l’Humanité, de nombreux films furent commandités, produits et diffusés par le journal et les réseaux communistes. Une sélection de ces films réalisés entre 1928 et 1981 sont réunis pour la première fois en DVD. Ces films retracent l’histoire populaire française du XXe siècle.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales