Les secrets du trésor de Toutankhamon (169 mn)

2 films : "La Découverte de la tombe" & "Vie et mort de Toutankhamon"

La Découverte de la tombe : En 1922 survient un événement qui va bouleverser non seulement la communauté scientifique, mais aussi le monde entier : une équipe de chercheurs, Howard Carter et Lord Carnarvon, vient de découvrir la tombe intacte d’un pharaon dans la Vallée des Rois, à l’ouest de Louxor : le tombeau de Toutankhamon, inviolé depuis trois mille trois cents ans, avec ses innombrables trésors...
Vie et mort de Toutankhamon : Après soixante ans de recherches, Christiane Desroches Noblecourt donne enfin un sens aux objets trouvés dans cette tombe, restés pour la plupart anonymes, nous en révèle les secrets et nous fait revivre la jeunesse de ce pharaon mort à vingt ans, les fastes de son couronnement, son règne et les rites extraordinaires précédant son "voyage d’éternité".

Le DVD : 22,50 € Secretstresortoutankhamon_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Procès Pinochet
Un procès pour l’histoire. Un film pour la mémoire.

Le Procès Pinochet

Film en pré-commande : disponible le 14 octobre.
Années 70. Quatre Français disparaissent sous la dictature militaire du général Pinochet. En 2010, la cour d’assises de Paris juge en absence quatorze responsables pour arrestations et séquestrations arbitraires accompagnées d’actes de torture et de barbarie dans le cas de la disparition des quatre citoyens français.

4L-2CV, la guerre des petites voitures
60 ans après, 2CV et 4L n’ont toujours pas quitté le cœur des Français.

4L-2CV, la guerre des petites voitures

Dans les années 60, l’automobile se démocratise et devient un symbole de liberté. Deux modèles, la 2CV et la 4L se combattent dans un duel féroce pour s’imposer comme la petite voiture préférée des Français.

Soviet, en avant !
Témoignage cinglant de l’URSS en construction, ce film inconnu, car controversé, est cependant une des pièces maîtresses de Dziga Vertov.

Soviet, en avant !

Soviet, en avant ! s’annonce comme un film précurseur des grands documentaires russes. Témoignage cinglant de l’URSS en construction, met le nouveau régime en place face à ses ambitions économiques et ses promesses pour le peuple.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales