Natale, routier syndicaliste (58 mn)

Natale est routier depuis 30 ans et a autant d'années de syndicalisme derrière lui. Il dirige la branche des transporteurs de l'Union locale de FO de Tourcoing. Il gère les problèmes des uns et des autres, rassemble du monde pour la prochaine grève, organise, gueule, s'emballe. Et, sur le barrage routier qu'il supervise, il motive ses troupes, même les nuits où certains n'y croient plus. Ce qui donne à Natale la force de continuer, c'est de savoir que dans deux ans, pour lui, c'est la retraite. C'est alors à plein temps qu'il continuera son combat pour les autres. Pour Natale, le syndicalisme est un humanisme. Quand il est sur la route au volant de son camion, il parle, du métier, du paysage, de la vie.
Et , du papier aux haricots, de la ferraille aux pièces automobiles, Natale charge et décharge la marchandise, accroche et décroche les remorques, sans fin, à l'image de la lutte.

Le DVD : 14,00 € Nataleroutiersyndic_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Putain d’usine & Inventaire avant liquidation
Deux documentaires de Rémy Ricordeau sur le travail à l’usine.

Putain d’usine & Inventaire avant liquidation

Deux documentaires de Rémy Ricordeau sur le travail à l'usine et sur les alternatives possibles à une société tournée vers un consumérisme effréné.

Vendanges
Une ode humaniste qui questionne le rapport de l’homme à son travail dans une société inégalitaire.

Vendanges

Des hommes, des femmes, des retraités, des étudiants, des chômeurs, des précaires… Cherchant la nature parce qu’ils étouffent en ville, cherchant la compagnie parce qu’ils sont seuls, cherchant la paye, surtout. Les vendanges se situent là, dans cette tension entre un monde magnifique et une société violente.

Le Bonheur au travail
Le travail oppresse ? Et si la solution se trouvait dans l’organisation même de l’entreprise ?

Le Bonheur au travail

Le travail oppresse ? Comme en témoigne la vague de suicides dans les grandes entreprises, le mal est profond. Ce fléau fait sans arrêt de nouvelles victimes. C’est aujourd’hui un problème majeur de notre société. Et si la solution se trouvait dans l’organisation même de l’entreprise ?

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales