L'aviation des As - Vol. 7 (45 mn)

Encyclopédie de la Grande Guerre 1914 - 1918

La guerre de 14-18, souvent appelée La Grande Guerre fut le premier conflit à être aussi largement filmé et les images d'archives internationales permettent de retracer tous les événements majeurs du conflit, mais aussi de les voir du point de vue des différents belligérants. Les commentaires de Pierre Miquel, grand historien de cette époque, apportent à ces images inédites un éclairage précieux et indispensable.
Une arme nouvelle apparaît lors de la guerre de 14-18 : l’avion. Son rôle va évoluer tout au long du conflit, passant d’une simple force d’observation et de reconnaissance photographique au début, à une arme de bombardement redoutable à la fin. C’est aussi l’apparition des as , ces chevaliers du ciel dont la presse des deux camps s’empresse de faire des légendes !

Le DVD : 9,99 € Encyclogdeguerre07_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Maréchal et son fantôme
Mais non, "Pétain" n'est pas un gros mot ! Ce film ne cherche pas à faire ou refaire son histoire, mais celle de ses images.

Le Maréchal et son fantôme

Mais non, Pétain n'est pas un gros mot ! Ce film ne cherche pas à faire ou refaire son histoire, mais celle de ses images. Ce documentaire essaie de comprendre le "phénomène" Pétain, de ce Pétain qui plus de soixante ans après sa mort continue à ganter la mémoire et l'histoire de France

Mon voisin l’espion
De 1873 à 1914, dans l’attente d’une nouvelle guerre, de chaque côté des frontières s’installent des garnisons,

Mon voisin l’espion

De 1873 à 1914, dans l’attente d’une nouvelle guerre, de chaque côté des frontières s’installent des garnisons, se créent des forts, des réseaux ferrés, des routes, des stocks de munitions et de matériels, de vivres et des parcs à fourrages...

Les bâtisseurs de la zone rouge
Le 11 novembre 1918, l'armistice de la première guerre mondiale sonne sur un front de 870 kilomètres de long et d'une vingtaine de profondeur. Dans ce désert de cent vingt mille hectares, toute vie a disparu.

Les bâtisseurs de la zone rouge

Le 11 novembre 1918, l'armistice de la première guerre mondiale sonne sur un front de 870 kilomètres de long et d'une vingtaine de profondeur. Dans ce désert de cent vingt mille hectares, toute vie a disparu. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales