Victoires décisives des alliés - Vol. 9 (55 mn)

Encyclopédie de la Grande Guerre 1914 - 1918

Les commentaires de Pierre Miquel, grand historien de cette époque, apportent à ces images inédites un éclairage précieux et indispensable.
Fin 1917, sur tous les fronts les alliés reprennent l’avantage. Si l’Italie perd la bataille de Caporetto face à l’Autriche et l’Allemagne, elle réussit à établir plus à l’arrière une ligne de font qui tiendra jusqu’à la fin de la guerre et l'Amérique entre en guerre au côté des alliés. Au printemps 1918, les Allemands, renforcés par les troupes revenues de Russie, lancent leur dernière grande offensive et atteignent à la mi juillet le point extrême de leur avancée en franchissant à nouveau la Marne. Ils se trouvent à 30 kilomètres de Paris. Mais les troupes françaises aidées des soldats Américains de Pershing repoussent les Allemands sur le chemin des Dames.

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 9,99 € Encyclogdeguerre09_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les yeux de l'autre
14-18, une guerre qui n'en finit pas !

Les yeux de l'autre

Qui a pu croire la guerre arrêtée, un 11 novembre 1918 à 11 heures ? Au travers d’histoire individuelles françaises et allemandes, d’archives inédites, le film invite à conjuguer 14-18 au présent... et un peu à l’imparfait.

A l’orée des enfers
Fin octobre 1914, dans le Nord et l’Est de la France, l’armée allemande investit un territoire qu’elle ne quittera qu’en 1918.

A l’orée des enfers

Fin octobre 1914, dans le Nord et l’Est de la France, l’armée allemande investit un territoire qu’elle ne quittera qu’en 1918. Ici, les civils «occupés» tout comme les militaires allemands ne sont ni en Allemagne, ni en France : ils habitent ensemble, le pays de la guerre… 

Du coffre-fort à la dette
À l’aube de la Grande Guerre, la France est une grande puissance économique et une place forte financière.

Du coffre-fort à la dette

À l’aube de la Grande Guerre, la France est une grande puissance économique et une place forte financière. Elle fait figure de banquier du monde d’autant que les Français sont de très bons épargnants. Mais la guerre va engloutir les économies d’un siècle et marquer la fin d’une société...

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales