Dersou Ouzala (145 mn)

En 1902, dans la région de l'Oussouri, Vladimir Arseniev, explorateur, procède avec son équipe à des relevés topographiques. Il rencontre Dersou Ouzala, un remarquable chasseur. Celui-ci connaît parfaitement la taïga et devient le guide d'Arseniev. Amoureux des bêtes et de la nature, Dersou conduit le géographe dans une région inexplorée où ils devront faire face à de terribles obstacles.
Film d'aventures et poème écologique, ce film majeur d'Akira Kurosawa prône la réconciliation primordiale avec les éléments et les êtres, faute de quoi l'homme se condamne à un lent suicide.
avec : Maksim Mounzouk, Youri Solomine, Svetania Daniltchenko
Oscar du meilleur film étranger, 1975

Le DVD : 19,95 € Derzououzala_jaq_small DVD provisoirement en rupture de stock

Sur le même thème

Le Groupe 5
La RTS et la Cinémathèque suisse s’associent pour rendre hommage au cinéma suisse.

Le Groupe 5

Comment cinq Genevois talentueux mais fauchés, dans une Suisse frileuse et inquiète du pouvoir des images, ont-ils inventé à la fin des années 1960 le «nouveau cinéma suisse»? Un nouveau coffret DVD, édité par la Cinémathèque suisse et la RTS revient sur le parcours des cinéastes du Groupe 5.

Le Monde perdu
Un des tous premiers films fantastiques, ancêtre de "Jurassic Park", précurseur de "King-Kong" et autres "Godzilla".

Le Monde perdu

Le Professeur Challenger organise une expédition pour prouver sa théorie sur le « Monde perdu ». Après plusieurs jours de voyage, son équipe découvre un plateau peuplé de dinosaures. Il tient enfin la preuve de l’existence des monstres préhistoriques...

David O’Selznick 3 films fondateurs
Coffret 3 DVD réunissant les films fondateurs du studio Selznick !

David O’Selznick 3 films fondateurs

Coffret 3 DVD réunissant les films fondateurs du studio Selznick !
Little Lord Fauntleroy • A Star is Born • Nothing Sacred

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales