Dersou Ouzala (145 mn)

En 1902, dans la région de l'Oussouri, Vladimir Arseniev, explorateur, procède avec son équipe à des relevés topographiques. Il rencontre Dersou Ouzala, un remarquable chasseur. Celui-ci connaît parfaitement la taïga et devient le guide d'Arseniev. Amoureux des bêtes et de la nature, Dersou conduit le géographe dans une région inexplorée où ils devront faire face à de terribles obstacles.
Film d'aventures et poème écologique, ce film majeur d'Akira Kurosawa prône la réconciliation primordiale avec les éléments et les êtres, faute de quoi l'homme se condamne à un lent suicide.
avec : Maksim Mounzouk, Youri Solomine, Svetania Daniltchenko
Oscar du meilleur film étranger, 1975

Le DVD : 19,95 € Derzououzala_jaq_small DVD provisoirement en rupture de stock

Sur le même thème

The Three Must-Get-Theres
Une parodie hilarante et incroyable du roman d’Alexandre Dumas.

The Three Must-Get-Theres

Une parodie hilarante et incroyable du roman d’Alexandre Dumas. Absurde, grotesque, irresistible... Un film invisible dans sa version d’origine (Européenne) depuis plus de 80 ans… Cette nouvelle restauration fait oublier les outrages du temps, et fait... rire !

Amour et publicité
Pour augmenter ses ventes, un commerçant remplace les mannequins de ses vitrines par des êtres humains.

Amour et publicité

Pour augmenter ses ventes, un commerçant décide de remplacer les mannequins de ses vitrines par des êtres humains.

Il padrone delle ferriere
Clara, fille d'un marquis ruiné, se voit obligée de renoncer à son mariage...

Il padrone delle ferriere

Clara, fille d'un marquis ruiné, se voit obligée de renoncer à son mariage avec le duc de Bligny. Pour échapper à la misère, elle épouse Filippo Derblay, un jeune homme d'origine modeste devenu riche industriel.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales