Coffret Kieslowski (343 mn)

Premiers Plans

« Avant Le Décalogue, La Double vie de Véronique et Trois couleurs, Krzysztof Kieslowski était l’un des phares de la Nouvelle Vague du cinéma polonais, dite « de l’inquiétude morale ». Ces cinq films, totalement inédits en France, racontent à la fois le parcours du cinéaste et la société polonaise des années soixante-dix qui se débat dans un système en faillite et donnera bientôt naissance à Solidarnosc. » Gérard Pangon.
DVD 1 : Premier amour (1974, couleurs, VOST, 52 min) - Passage souterrain (1973, N&B, VOST, 29 min) - Le Personnel (1975, couleurs, VOST, 67 min)
DVD 2 : La Paix (1976, couleurs, VOST, 82 min) - Une brève journée de travail (1981, couleurs, VOST, 73 min)

Le coffret : 19,95 € Coffretkieslowski_jaq_small
Acheter le coffret
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Heimat 1, une chronique allemande
Le XXe siècle, ses progrès techniques et ses grands drames emportent dans leur sillage les destinées individuelles de la petite communauté rurale.

Heimat 1, une chronique allemande

1919 – Dans le village de Schabbach, en Rhénanie, Maria s’éprend de Paul tout juste rentré de la guerre. Mais il la quitte subitement pour les Etats-Unis tandis qu’elle élève seule leurs deux fils. Le XXe siècle, ses progrès techniques et ses grands drames emportent dans leur sillage les destinées individuelles de la petite communauté rurale. 

Le Groupe 5
La RTS et la Cinémathèque suisse s’associent pour rendre hommage au cinéma suisse.

Le Groupe 5

Comment cinq Genevois talentueux mais fauchés, dans une Suisse frileuse et inquiète du pouvoir des images, ont-ils inventé à la fin des années 1960 le «nouveau cinéma suisse»? Un nouveau coffret DVD, édité par la Cinémathèque suisse et la RTS revient sur le parcours des cinéastes du Groupe 5.

Coffret Grigori Tchoukhraï
Ce coffret réunit les trois plus grands films de Grigori Tchoukhraï

Coffret Grigori Tchoukhraï

Né en 1921 en Ukraine, Grigori Tchoukhraï s’impose à la fin des années 1950 comme l’un des grands cinéastes des studios Mosfilm, aux côtés de Kalatozov, Tarkovski et Mikhalkov.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales