Paradjanov (coffret 4 DVD) (317 mn)

Éperdument sensuel, profondément onirique, toujours non-conformiste, Paradjanov restera comme un maître du visuel. Peu importent les histoires et les mythes, qui traversent son œuvre, ce sont les images qui comptent. En seulement quatre films, sa créativité trace un profond sillon dans l’histoire du cinéma.
Contient les films : Les Chevaux de feu, Sayat Nova, La Légende de la forteresse de Souram, Achik Kerib, Conte d’un poète amoureux.
« Un des meilleurs réalisateurs contemporains. » Michelangelo Antonioni - « Artistiquement, il y a peu d’artistes dans le monde entier qui pourraient remplacer Paradjanov. » Andréï Tarkovski - « Dans le temple du cinéma il y a des images, de la lumière, et de la réalité. Paradjanov était lemaître de ce temple. » Jean-Luc Godard
Versions originales sous-titrées français

Le coffret : 29,95 € Coffretparadjanov_jaq_small
Acheter le coffret
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Heimat 1, une chronique allemande
Le XXe siècle, ses progrès techniques et ses grands drames emportent dans leur sillage les destinées individuelles de la petite communauté rurale.

Heimat 1, une chronique allemande

1919 – Dans le village de Schabbach, en Rhénanie, Maria s’éprend de Paul tout juste rentré de la guerre. Mais il la quitte subitement pour les Etats-Unis tandis qu’elle élève seule leurs deux fils. Le XXe siècle, ses progrès techniques et ses grands drames emportent dans leur sillage les destinées individuelles de la petite communauté rurale. 

Le Groupe 5
La RTS et la Cinémathèque suisse s’associent pour rendre hommage au cinéma suisse.

Le Groupe 5

Comment cinq Genevois talentueux mais fauchés, dans une Suisse frileuse et inquiète du pouvoir des images, ont-ils inventé à la fin des années 1960 le «nouveau cinéma suisse»? Un nouveau coffret DVD, édité par la Cinémathèque suisse et la RTS revient sur le parcours des cinéastes du Groupe 5.

Coffret Grigori Tchoukhraï
Ce coffret réunit les trois plus grands films de Grigori Tchoukhraï

Coffret Grigori Tchoukhraï

Né en 1921 en Ukraine, Grigori Tchoukhraï s’impose à la fin des années 1950 comme l’un des grands cinéastes des studios Mosfilm, aux côtés de Kalatozov, Tarkovski et Mikhalkov.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales