Paradjanov (coffret 4 DVD) (317 mn)

Éperdument sensuel, profondément onirique, toujours non-conformiste, Paradjanov restera comme un maître du visuel. Peu importent les histoires et les mythes, qui traversent son œuvre, ce sont les images qui comptent. En seulement quatre films, sa créativité trace un profond sillon dans l’histoire du cinéma.
Contient les films : Les Chevaux de feu, Sayat Nova, La Légende de la forteresse de Souram, Achik Kerib, Conte d’un poète amoureux.
« Un des meilleurs réalisateurs contemporains. » Michelangelo Antonioni - « Artistiquement, il y a peu d’artistes dans le monde entier qui pourraient remplacer Paradjanov. » Andréï Tarkovski - « Dans le temple du cinéma il y a des images, de la lumière, et de la réalité. Paradjanov était lemaître de ce temple. » Jean-Luc Godard
Versions originales sous-titrées français

Le coffret : 29,95 € Coffretparadjanov_jaq_small
Acheter le coffret
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Adieu à tout cela - coffret
Des films indispensables à ceux qui s’intéressent au cinéma Réunionnais.

Adieu à tout cela - coffret

Des films indispensables à ceux qui s’intéressent au cinéma Réunionnais, à sa particularité, son esthétique, son actualité et son avenir. Trois films qui « comptent », sélectionnés dans les festivals internationaux, récompensés pour leurs qualités artistiques, très appréciés du public lors de leurs présentations. 

Fernando Solanas - Intégrale Cinéma
Cinéaste et homme politique argentin de premier plan, Fernando «Pino» Solanas a bâti une œuvre dense et passionnante.

Fernando Solanas - Intégrale Cinéma

Cinéaste et homme politique argentin de premier plan, Fernando «Pino» Solanas a toujours associé ses activités politiques et artistiques. Il a bâti une œuvre dense et passionnante sur laquelle plane à la fois son engagement, sa fierté nationale mais aussi la lumière mélancolique du réalisme magique.

Nicolas Roeg - Coffret
Ce coffret rassemble trois films majeurs de Nicolas Roeg.

Nicolas Roeg - Coffret

Ce coffret rassemble trois films majeurs de Nicolas Roeg :
Ne vous retournez pas (Don't Look Now) - 1973 - 110 min
L'Homme qui venait d'ailleurs (The Man Who Fell to Earth) - 1976 - 139 min
Enquête sur une passion (Bad Timing) - 1980 - 122 min

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales