Paradjanov (coffret 4 DVD) (317 mn)

Éperdument sensuel, profondément onirique, toujours non-conformiste, Paradjanov restera comme un maître du visuel. Peu importent les histoires et les mythes, qui traversent son œuvre, ce sont les images qui comptent. En seulement quatre films, sa créativité trace un profond sillon dans l’histoire du cinéma.
Contient les films : Les Chevaux de feu, Sayat Nova, La Légende de la forteresse de Souram, Achik Kerib, Conte d’un poète amoureux.
« Un des meilleurs réalisateurs contemporains. » Michelangelo Antonioni - « Artistiquement, il y a peu d’artistes dans le monde entier qui pourraient remplacer Paradjanov. » Andréï Tarkovski - « Dans le temple du cinéma il y a des images, de la lumière, et de la réalité. Paradjanov était lemaître de ce temple. » Jean-Luc Godard
Versions originales sous-titrées français

Le coffret : 29,95 € Coffretparadjanov_jaq_small
Acheter le coffret
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Décalogue
L’œuvre majeure de Krzysztof Kieslowski : 10 films pour la télévision inspirés des dix commandements de l’Ancien Testament.

Le Décalogue

En 1988, Krzysztof Kieslowski réalise 10 films pour la télévision inspirés des dix commandements de l’Ancien Testament. Dix épisodes de moins d’une heure montrent les habitants d’un immeuble de Varsovie confrontés à des choix moraux majeurs.

René Vautier en Algérie
Ce coffret rassemble 15 films dont l’un des plus puissants réalisés sur la guerre d’Algérie « Avoir 20 ans dans les Aurès ».

René Vautier en Algérie

Des maquis des indépendantistes algériens jusqu’à la création du Centre Audiovisuel d’Alger et des ciné-pops, l’Algérie a marqué à jamais la vie d’homme et de cinéaste de René Vautier qui est affectueusement considéré comme le « papa » du cinéma algérien.

Trésors du Cinéma Yiddish‎
Plus de 10h d'Histoire et de films inédits en yiddish !

Trésors du Cinéma Yiddish‎

Découvrez 4 longs métrages du cinéma Yiddish dans ce coffret rassemblant 5 DVD : Mir Kumen On, Nous arrivons (1936), Dybuk, Le Dibbouk (1937), Tevya the Milkman, Tevye le laitier (1939) et Lang iz der weg, La Route est longue (1949).
Plus de 10h d'Histoire et de films inédits en yiddish ! 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales