Dossier viande (45 mn)

Documentaire poignant sur la réalité sordide d’un aliment

« La viande est vitale pour les bouchers, mais pas pour le reste de la population. » Prof. Claus Leitzmann (Institut des sciences nutritionnelles, Giessen, Allemagne)
La consommation mondiale annuelle de viande atteint 250 millions de tonnes. L’augmentation constante de la production de viande a non seulement des conséquences dramatiques sur l’équilibre écologique de la planète mais aussi sur notre santé. Mais d’où vient la viande et dans quelles conditions est-elle produite ?
Dossier Viande donne la parole à des médecins, des scientifiques, des experts en nutrition, un ex-boucher, et lève le voile sur la terrible réalité de l’élevage et de l’abattage des animaux ainsi que sur ses répercussions pour l’homme et la planète.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 13,00 € Dossierviande_jaq_small Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Mutilées de la tradition

Mutilées de la tradition

L'excision est à ce jour une pratique mal connue et mal comprise du grand public. Aujourd’hui les mutilations génitales féminines posent de front la question de leur médiatisation. Elles doivent redéfinir la place des victimes dans le monde médical et judiciaire.

Anophèle prédateur

Anophèle prédateur

"Anophèle Prédateur" fait un état des lieux médico-scientifico-économique, par la mise en lumière d'une maladie, aujourd'hui quelque peu oubliée, le Paludisme.

Harouna Aboubacar Zeinabou enfants du Noma

Harouna Aboubacar Zeinabou enfants du Noma

Aboubacar, Harouna et Zeinabou, trois enfants nigériens, atteints l’un comme l’autre et à un stade extrême par la maladie du Noma, vont être transférés en Europe pour y être « reconstruits ».

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales