Dossier viande (45 mn)

Documentaire poignant sur la réalité sordide d’un aliment

« La viande est vitale pour les bouchers, mais pas pour le reste de la population. » Prof. Claus Leitzmann (Institut des sciences nutritionnelles, Giessen, Allemagne)
La consommation mondiale annuelle de viande atteint 250 millions de tonnes. L’augmentation constante de la production de viande a non seulement des conséquences dramatiques sur l’équilibre écologique de la planète mais aussi sur notre santé. Mais d’où vient la viande et dans quelles conditions est-elle produite ?
Dossier Viande donne la parole à des médecins, des scientifiques, des experts en nutrition, un ex-boucher, et lève le voile sur la terrible réalité de l’élevage et de l’abattage des animaux ainsi que sur ses répercussions pour l’homme et la planète.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 13,00 € Dossierviande_jaq_small Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Sida, une histoire qui n'a pas de fin

Sida, une histoire qui n'a pas de fin

Le Sida, nous l’avons découvert dans une unité de soins d’un hôpital psychiatrique. Un homme avait appris son « Sida » à la suite de troubles neurologiques importants. Pour lui, l’urgence de la parole, l’urgence de dire, de comprendre étaient tels, que nous avons entamé ce cycle de trois films dans cette même urgence, avec une seule volonté : faire exister ces personnes.

Le ventre, notre deuxième cerveau

Le ventre, notre deuxième cerveau

Selon cette captivante enquête scientifique, il semblerait que notre cerveau ne soit pas le seul maître à bord. Il y a quelques années, les scientifiques ont découvert en nous l’existence d’un deuxième cerveau. Notre ventre contient en effet deux cents millions de neurones qui veillent à notre digestion et échangent des informations avec notre "tête".

Cancer, business mortel ?

Cancer, business mortel ?

Y aurait-il un super business de la maladie qui ne tiendrait pas compte des patients en souffrance ? La question se pose quand les pouvoirs publics envisagent de fermer le service du Dr Nicole Delépine, qui pratique avec son équipe une cancérologie individualisée qui a fait ses preuves : plus de 90% de réussite sur des cancers de l’os chez l’enfant si la prise en charge est immédiate contre 50% ailleurs.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales