En présence d'un clown (118 mn)

En présence d’un clown a été réalisé par Ingmar Bergman juste avant Saraband. Il est tiré d’une pièce de théâtre, S’agite et se pavane, écrite par le cinéaste quelques années plus tôt. Présenté au Festival de Cannes la même année, le film est montré à la télévision française dans les mois qui suivent, puis demeure invisible en France pendant 10 ans.
Le 3 novembre 2010, En présence d’un clown sort dans les salles de cinéma. Après avoir circulé dans les principales villes françaises et enthousiasmé la presse et le public, il est enfin disponible en coffret 2 DVD.
Il est accompagné du making-of du film réalisé par le cinéaste. Document inestimable qui montre Bergman diriger ses acteurs, préparer ses cadres et les décors avec passion et humour, ce film à part entière de 57 minutes doit être vu par tout apprenti cinéaste et tout cinéphile. Il est une magnifique leçon de cinéma.
DVD 1 : En présence d'un clown : Octobre 1925. L’ingénieur Carl Åkerblom, fervent admirateur de Schubert, est interné à l’asile psychiatrique d’Uppsala. Depuis sa chambre, il nourrit le projet révolutionnaire d’inventer le cinéma parlant. Avec l’aide du professeur fou Osvald Vogler, Åkerblom s’improvise metteur en scène d’une histoire d’amour relatant les derniers jours de Schubert.
DVD 2 (un DVD de bonus) : le making of (57 minutes).
Avec : Börje Ahlstedt, Marie Richardson, Erland Josephson, Pernilla August, Anita Björk
"Un des plus beaux films de Bergman" - Le Monde
"Une farce folle et macabre pleine de rage." - Les Inrockuptibles

Le coffret : 24,95 € Enpresencedunclown_jaq_small
Acheter le coffret
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Left Foot Right Foot

Left Foot Right Foot

Au sortir d'une adolescence compliquée, Marie, 19ans, est attirée par le luxe et les paillettes. Elle va lentement glisser dans le monde de la prostitution sans rien dire à l'homme qui partage sa vie, Vincent, un jeune skateur de 21ans qui s'occupe de son frère autiste, Mika.

Un homme d’honneur

Un homme d’honneur

Le 1er mai 1993, l’ancien Premier ministre Pierre Bérégovoy, qui vient d’essuyer une défaite législative, se suicide. Le portrait émouvant d’une figure incontournable de la vie politique française des années 80.

Chère Emma

Chère Emma

Deux jeunes femmes, Emma et Böbe, enseignent le russe à Budapest. La chute du communisme entraîne la disparition de cette langue dans les programmes scolaires et du même coup le recyclage des deux jeunes femmes. Emma et Böbe suivent alors un stage d’anglais, enseignant le lendemain ce qu’elles ont appris la veille...

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales