Un film de

En présence d'un clown (118 mn)

En présence d’un clown a été réalisé par Ingmar Bergman juste avant Saraband. Il est tiré d’une pièce de théâtre, S’agite et se pavane, écrite par le cinéaste quelques années plus tôt. Présenté au Festival de Cannes la même année, le film est montré à la télévision française dans les mois qui suivent, puis demeure invisible en France pendant 10 ans.
Le 3 novembre 2010, En présence d’un clown sort dans les salles de cinéma. Après avoir circulé dans les principales villes françaises et enthousiasmé la presse et le public, il est enfin disponible en coffret 2 DVD.
Il est accompagné du making-of du film réalisé par le cinéaste. Document inestimable qui montre Bergman diriger ses acteurs, préparer ses cadres et les décors avec passion et humour, ce film à part entière de 57 minutes doit être vu par tout apprenti cinéaste et tout cinéphile. Il est une magnifique leçon de cinéma.
DVD 1 : En présence d'un clown : Octobre 1925. L’ingénieur Carl Åkerblom, fervent admirateur de Schubert, est interné à l’asile psychiatrique d’Uppsala. Depuis sa chambre, il nourrit le projet révolutionnaire d’inventer le cinéma parlant. Avec l’aide du professeur fou Osvald Vogler, Åkerblom s’improvise metteur en scène d’une histoire d’amour relatant les derniers jours de Schubert.
DVD 2 (un DVD de bonus) : le making of (57 minutes).
Avec : Börje Ahlstedt, Marie Richardson, Erland Josephson, Pernilla August, Anita Björk
"Un des plus beaux films de Bergman" - Le Monde
"Une farce folle et macabre pleine de rage." - Les Inrockuptibles

Le coffret : 24,95 € Enpresencedunclown_jaq_small Acheter le coffret
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

My sweet pepper land

My sweet pepper land

Au carrefour de l’Iran, l’Irak et la Turquie, dans un village perdu, lieu de tous les trafics, Baran, officier de police fraîchement débarqué, va tenter de faire respecter la loi. Cet ancien combattant de l’indépendance kurde doit désormais lutter contre Aziz Aga, caïd local. Il fait la rencontre de Govend, l’institutrice du village, jeune femme aussi belle qu’insoumise…

Nord Plage

Nord Plage

Fin des années 60, le quartier de Nord Plage meurt paisiblement.
Ses habitants vivent repliés sur eux-mêmes. Ils ont tourné le dos à leurs traditions pour se réfugier dans une consommation passive des images du monde. Seule une petite fille, Anastasie, garde en elle le goût du merveilleux et veut ré enchanter le monde.

The Hunter

The Hunter

Téhéran, 2009. Ali, récemment libéré de prison, est veilleur de nuit dans une usine. Il vit à contretemps de sa femme et de sa fille. Lorsqu’elles disparaissent dans les émeutes qui secouent la ville, Ali devient le chasseur, poursuivant froidement de sa haine un ennemi insaisissable, caché au cœur des villes aussi bien qu’en lui-même.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales