Un film de

Ne touchez pas la hache (137 mn)

Armand de Montriveau, général français, débarque dans une île espagnole lors de l'expédition française pour rétablir l'autorité de Ferdinand VII. C'est dans le monastère qu'abrite cette île qu'il découvre que sœur Thérèse est la femme qu'il recherche depuis cinq ans. Il obtient l'autorisation de la voir en présence de la mère supérieure…
5 ans plus tôt...
L'histoire se passe sous la Restauration. Dès leur première rencontre, le général Armand de Montriveau tombe follement amoureux d’Antoinette de Navarreins, coquette parisienne et épouse du duc de Langeais. Cette dernière s'amuse à le séduire mais se refuse à lui. Comprenant que la duchesse manœuvre et ne cèdera jamais, Montriveau décide d'ignorer son aimée et d'organiser sa vengeance...
Bonus Vidéo :
Entretien avec Guillaume Depardieu - 10 min
Guillaume Depardieu revient sur son travail avec Jacques Rivette, son expérience de tournage, sa direction d’acteurs et sur leur première rencontre.
Entretien avec Manu de Chauvigny, Chef décorateur du film – 9 min
Avec : Jeanne Balibar, Guillaume Depardieu, Bulle Ogier, Christine Laurent
Une histoire d'amour fou, tragique, impossible. Jacques Rivette signe un bijou épuré en adaptant "La Duchesse de Langeais" de Balzac.- Les Inrockuptibles

Le DVD : 14,95 € Netouchezpaslahache_jaq_small Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Heimat - 1. Chronique d'un rêve / 2. L’exode - Bluray

Heimat - 1. Chronique d'un rêve / 2. L’exode - Bluray

Prusse, 1842. Dans le petit village de Schabbach, la famille Simon fait face aux coups du destin. Johann le père forgeron, Margret la mère, Lena la fille ainée, Gustav et Jakob les fils, Jettchen et Florinchen leurs futures épouses. Une histoire de courage et de foi en l’avenir.

My sweet pepper land

My sweet pepper land

Au carrefour de l’Iran, l’Irak et la Turquie, dans un village perdu, lieu de tous les trafics, Baran, officier de police fraîchement débarqué, va tenter de faire respecter la loi. Cet ancien combattant de l’indépendance kurde doit désormais lutter contre Aziz Aga, caïd local. Il fait la rencontre de Govend, l’institutrice du village, jeune femme aussi belle qu’insoumise…

Nord Plage

Nord Plage

Fin des années 60, le quartier de Nord Plage meurt paisiblement.
Ses habitants vivent repliés sur eux-mêmes. Ils ont tourné le dos à leurs traditions pour se réfugier dans une consommation passive des images du monde. Seule une petite fille, Anastasie, garde en elle le goût du merveilleux et veut ré enchanter le monde.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales