Un film de

Ne touchez pas la hache (137 mn)

Armand de Montriveau, général français, débarque dans une île espagnole lors de l'expédition française pour rétablir l'autorité de Ferdinand VII. C'est dans le monastère qu'abrite cette île qu'il découvre que sœur Thérèse est la femme qu'il recherche depuis cinq ans. Il obtient l'autorisation de la voir en présence de la mère supérieure…
5 ans plus tôt...
L'histoire se passe sous la Restauration. Dès leur première rencontre, le général Armand de Montriveau tombe follement amoureux d’Antoinette de Navarreins, coquette parisienne et épouse du duc de Langeais. Cette dernière s'amuse à le séduire mais se refuse à lui. Comprenant que la duchesse manœuvre et ne cèdera jamais, Montriveau décide d'ignorer son aimée et d'organiser sa vengeance...
Bonus Vidéo :
Entretien avec Guillaume Depardieu - 10 min
Guillaume Depardieu revient sur son travail avec Jacques Rivette, son expérience de tournage, sa direction d’acteurs et sur leur première rencontre.
Entretien avec Manu de Chauvigny, Chef décorateur du film – 9 min
Avec : Jeanne Balibar, Guillaume Depardieu, Bulle Ogier, Christine Laurent
Une histoire d'amour fou, tragique, impossible. Jacques Rivette signe un bijou épuré en adaptant "La Duchesse de Langeais" de Balzac.- Les Inrockuptibles

Le DVD : 14,95 € Netouchezpaslahache_jaq_small Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère, ma sœur et mon frère ...

Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère, ma sœur et mon frère ...

Le 3 juin 1935, dans le village de Normandie, on découvre les cadavres de la femme Rivière, de sa fille aînée et de son plus jeune fils. L'assassin, on le découvre bien vite par le témoignage des voisins, c'est le nommé Pierre Rivière, fils et frère des victimes. Dans sa cellule Pierre Rivière rédige un mémoire justifiant son acte.

A short film about Indio Nacional - Independencia

A short film about Indio Nacional - Independencia

A Short Film About the Indio Nacional - Situé dans les années 1890, un récit de la sanglante émancipation des Philippines de la tutelle espagnole à travers trois personnages.
Independencia - Philippines, début du 20e siècle. Les premiers retentissements de la guerre annoncent l’arrivée des troupes américaines. Une mère et son fils décident de fuir vers la montagne.

Now Showing

Now Showing

Rita est nommée d’après la célèbre vedette américaine qui fut une des actrices fétiches de sa défunte grand-mère. Elle vit actuellement dans un des plus vieux quartiers de Manille avec sa mère très occupée et sa tante entrepreneur.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales