Ne touchez pas la hache (137 mn)

Armand de Montriveau, général français, débarque dans une île espagnole lors de l'expédition française pour rétablir l'autorité de Ferdinand VII. C'est dans le monastère qu'abrite cette île qu'il découvre que sœur Thérèse est la femme qu'il recherche depuis cinq ans. Il obtient l'autorisation de la voir en présence de la mère supérieure…
5 ans plus tôt...
L'histoire se passe sous la Restauration. Dès leur première rencontre, le général Armand de Montriveau tombe follement amoureux d’Antoinette de Navarreins, coquette parisienne et épouse du duc de Langeais. Cette dernière s'amuse à le séduire mais se refuse à lui. Comprenant que la duchesse manœuvre et ne cèdera jamais, Montriveau décide d'ignorer son aimée et d'organiser sa vengeance...
Bonus Vidéo :
Entretien avec Guillaume Depardieu - 10 min
Guillaume Depardieu revient sur son travail avec Jacques Rivette, son expérience de tournage, sa direction d’acteurs et sur leur première rencontre.
Entretien avec Manu de Chauvigny, Chef décorateur du film – 9 min
Avec : Jeanne Balibar, Guillaume Depardieu, Bulle Ogier, Christine Laurent
Une histoire d'amour fou, tragique, impossible. Jacques Rivette signe un bijou épuré en adaptant "La Duchesse de Langeais" de Balzac.- Les Inrockuptibles

Le DVD : 14,95 € Netouchezpaslahache_jaq_small Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Tombé d'une étoile

Tombé d'une étoile

Tout juste sorti de prison, Jaco, 20 ans, s’engouffre au cœur de l’Ardèche pour régler à sa manière une affaire personnelle. Seulement Jaco déambule dans une vie partagée entre la réalité et le polar qu’il a écrit pendant sa détention.

Confiance

Confiance

Seconde Guerre mondiale, pendant le siège de Budapest, Kata, une jeune mère de famille, est séparée de son mari ; qui doit fuir les autorités nazies. Cloîtrée chez elle, la résistance antifasciste s’organise pour lui dénicher de faux papiers et la faire partir en périphérie sous une autre identité.

Pour Electre

Pour Electre

Egisthe le tyran fit célébrer par son peuple le quizième anniversaire de son règne. Il y a exactement quinze ans qu’il a tué son frère Agamemnon et qu’il s’est emparé de son royaume.
Au cours des festivités, on a la possibilité de dire la vérité, mais seule Electre, la fille d’Agamemnon s’en sert.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales