Un film de

36 vues du pic Saint Loup (84 mn)

A la veille de la tournée d’été, le propriétaire et fondateur d’un petit cirque décède brutalement. La troupe pour essayer de sauver la saison décide de faire appel à sa fille aînée Kate. Bien que cette dernière ait quitté le cirque depuis une quinzaine d’années, elle accepte à la surprise générale de mettre entre parenthèse ses activités actuelles et de les rejoindre.
Le hasard met sur sa route un italien, Vittorio. Celui-ci, intrigué par la personnalité de Kate et passionné par la vie du cirque décide de les suivre un temps. Peu à peu il va s’insérer dans la vie de la troupe, au point de franchir le pas et d’entrer dans le spectacle. Mais surtout il va s’efforcer de percer le secret de Kate : pourquoi a-t-elle quitté le cirque autrefois, pourquoi a-t-elle accepté de revenir…
A la fin de la tournée chacun reprendra sa route.
Mais quelle route ?
Avec : Jane Birkin, Sergio Castellito
Festival de Venise 2009 - Compétition Officielle

Bonus : entretien avec Jane Birkin (6'), entretien avec Sergio Castellitto (5')

Le DVD : 14,95 € 36vuespicsainloup_jaq_small Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Heimat - 1. Chronique d'un rêve / 2. L’exode - Bluray

Heimat - 1. Chronique d'un rêve / 2. L’exode - Bluray

Prusse, 1842. Dans le petit village de Schabbach, la famille Simon fait face aux coups du destin. Johann le père forgeron, Margret la mère, Lena la fille ainée, Gustav et Jakob les fils, Jettchen et Florinchen leurs futures épouses. Une histoire de courage et de foi en l’avenir.

My sweet pepper land

My sweet pepper land

Au carrefour de l’Iran, l’Irak et la Turquie, dans un village perdu, lieu de tous les trafics, Baran, officier de police fraîchement débarqué, va tenter de faire respecter la loi. Cet ancien combattant de l’indépendance kurde doit désormais lutter contre Aziz Aga, caïd local. Il fait la rencontre de Govend, l’institutrice du village, jeune femme aussi belle qu’insoumise…

Nord Plage

Nord Plage

Fin des années 60, le quartier de Nord Plage meurt paisiblement.
Ses habitants vivent repliés sur eux-mêmes. Ils ont tourné le dos à leurs traditions pour se réfugier dans une consommation passive des images du monde. Seule une petite fille, Anastasie, garde en elle le goût du merveilleux et veut ré enchanter le monde.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales