36 vues du pic Saint Loup (84 mn)

A la veille de la tournée d’été, le propriétaire et fondateur d’un petit cirque décède brutalement. La troupe pour essayer de sauver la saison décide de faire appel à sa fille aînée Kate. Bien que cette dernière ait quitté le cirque depuis une quinzaine d’années, elle accepte à la surprise générale de mettre entre parenthèse ses activités actuelles et de les rejoindre.
Le hasard met sur sa route un italien, Vittorio. Celui-ci, intrigué par la personnalité de Kate et passionné par la vie du cirque décide de les suivre un temps. Peu à peu il va s’insérer dans la vie de la troupe, au point de franchir le pas et d’entrer dans le spectacle. Mais surtout il va s’efforcer de percer le secret de Kate : pourquoi a-t-elle quitté le cirque autrefois, pourquoi a-t-elle accepté de revenir…
A la fin de la tournée chacun reprendra sa route.
Mais quelle route ?
Avec : Jane Birkin, Sergio Castellito
Festival de Venise 2009 - Compétition Officielle

Bonus : entretien avec Jane Birkin (6'), entretien avec Sergio Castellitto (5')

Le DVD : 14,95 € 36vuespicsainloup_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les lendemains
Du BAC à la ZAD…

Les lendemains

Bac en poche, Audrey décide de poursuivre ses études à la fac de Rennes. Elle quitte le cocon familial, son amie d’enfance, son copain… Au contact de sa nouvelle colocataire, elle découvre le militantisme politique...

Neuf Mois
Julie, employée dans une briqueterie, entretient une liaison avec son contremaître, János. Elle tombe enceinte ...

Neuf Mois

Julie est employée dans une briqueterie. Afin de pouvoir élever seule son enfant, elle a interrompu ses études mais continue de préparer le soir un examen. Elle entretient une liaison avec son contremaître, János.

La Route est longue
À la fin des années 1930, le destin d’une famille juive polonaise se voit emportée par la tragédie de l’histoire et l’horreur de la Shoah.

La Route est longue

À la fin des années 1930, le destin d’une famille juive polonaise se voit emportée par la tragédie de l’histoire et l’horreur de la Shoah. Ce film semi-documentaire nous plonge au coeur du désastre, où seule une reconstitution fictionnelle pouvait rétablir autant de vérité.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales