36 vues du pic Saint Loup (84 mn)

A la veille de la tournée d’été, le propriétaire et fondateur d’un petit cirque décède brutalement. La troupe pour essayer de sauver la saison décide de faire appel à sa fille aînée Kate. Bien que cette dernière ait quitté le cirque depuis une quinzaine d’années, elle accepte à la surprise générale de mettre entre parenthèse ses activités actuelles et de les rejoindre.
Le hasard met sur sa route un italien, Vittorio. Celui-ci, intrigué par la personnalité de Kate et passionné par la vie du cirque décide de les suivre un temps. Peu à peu il va s’insérer dans la vie de la troupe, au point de franchir le pas et d’entrer dans le spectacle. Mais surtout il va s’efforcer de percer le secret de Kate : pourquoi a-t-elle quitté le cirque autrefois, pourquoi a-t-elle accepté de revenir…
A la fin de la tournée chacun reprendra sa route.
Mais quelle route ?
Avec : Jane Birkin, Sergio Castellito
Festival de Venise 2009 - Compétition Officielle

Bonus : entretien avec Jane Birkin (6'), entretien avec Sergio Castellitto (5')

Le DVD : 14,95 € 36vuespicsainloup_jaq_small Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

L’Autre

L’Autre

Après L’Emigré et Le Destin, Youssef Chahine complète ici une trilogie sur deux problèmes cruciaux du monde arabe : l’intégrisme religieux et l’invasion financière de l’Occident. Une fresque superbe du plus grand réalisateur égyptien.

La Commissaire

La Commissaire

Durant la guerre civile, la citoyenne Vavilova, commissaire politique, s’arrête avec son unité de cavalerie dans un shtetl d’Ukraine. Elle est logée par une famille juive misérable. Son séjour se prolonge, car elle doit bientôt accoucher. D’abord très réticente, elle se prend d’amitié pour ses hôtes...

Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère, ma sœur et mon frère ...

Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère, ma sœur et mon frère ...

Le 3 juin 1935, dans le village de Normandie, on découvre les cadavres de la femme Rivière, de sa fille aînée et de son plus jeune fils. L'assassin, on le découvre bien vite par le témoignage des voisins, c'est le nommé Pierre Rivière, fils et frère des victimes. Dans sa cellule Pierre Rivière rédige un mémoire justifiant son acte.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales