Ambre (138 mn)

Forever Amber

1660. Malgré des origines modestes de paysanne, Ambre St Clare rêve de grands amours et de luxe. Enlevée par Bruce Carlton, aristocrate et aventurier, elle accède au rang de femme du monde avant que son amant ne l'abandonne. Jetée en prison pour dettes, Ambre s'évade, désormais captive d'un brigand. Des bas-fonds de Londres à la cour du roi Charles II, de comédienne de théâtre à épouse d'un vieux Lord, elle connaît tour à tour misère et opulence. Tandis que la peste s'abat sur le pays, Ambre s'enflamme à nouveau pour Bruce Carlton, celui qui l'aura plongé dans les pires tourments.
Projet ambitieux supervisé par Darryl F. Zanuck, Ambre porte à la fois la patte esthétique de son producteur mégalo et les obsessions thématiques de son réalisateur pour qui la noirceur humaine et l’ambiguïté de ses personnages étaient les principaux leitmotive. Ce film n'a rien perdu de sa superbe et reste comme le premier magnifique accroc entre l’insolent Otto Preminger et les ligues de vertu de l’époque.
Avec : Linda Darnell, Cornel Wilde, Richard Greene, George Sanders, Richard Haydn, Glenn Langan, Jessica Tandy, Anne Revere, John Russell, Robert Coote, Leo G. Carroll, Alan Napier

Bonus : Présentation de Patrick Brion - Documentaire sur Otto Preminger (30 min)
V.O.S.T.F et V.F

...

Voir plus

Le DVD : 16,95 € Ambre_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

True Heart Susie
D.W. Griffith signe avec «True Heart Susie » un chef-d’oeuvre romantique.

True Heart Susie

D.W. Griffith signe avec True Heart Susie un chef-d’oeuvre romantique. Son égérie Lillian Gish joue avec les conventions des jeunes filles de la campagne à la quête du premier amour. Une comédie pastorale et délicate au fort pouvoir émotionnel.

Baroud
Une fresque authentique et d'une beauté saisissante : dernier film (et seul film parlant) du vétéran américain Rex Ingram.

Baroud

Dans les montagnes marocaines, André Duval et Si Ahmed, deux sergents des spahis, se livrent à une course-poursuite contre des bandits de grand chemin. Ils tenteront de faire passer leur devoir avant leurs histoires de cœur...

Bardelys le Magnifique
Bardelys le Magnifique, film perdu depuis 1936, est une aventure de cape et d’épée dans la plus pure tradition du genre

Bardelys le Magnifique

Bardelys le Magnifique, film perdu depuis 1936, est une aventure de cape et d’épée dans la plus pure tradition du genre, déjà magnifique et enthousiasmante du temps du cinéma muet. Héros au grand cœur, duels et injustices... À ne manquer sous aucun prétexte.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales