Je suis un autarcique (94 mn)

Io sono un autarchico

Michele, abandonné par sa femme, vit à Rome avec son fils dans un petit appartement. Il lui reste ses amis et parmi eux, Fabio, qui les persuade de monter un nouveau spectacle théâtral d’avant-garde. Afin de leur faire atteindre la quintessence de l’art théâtral, Fabio décide de soumettre le groupe à un entraînement psychique et physique extrême.
Ses discours abscons mêlant Sade, la politique, le Living Theater, Foucault laissent son entourage dubitatif. Fabio cherche le soutien de professionnels et tente par tous les moyens de séduire un critique théâtral renommé. Il prend aussi l’initiative de faire participer le public à sa création…
Michele, de son côté, n’arrive pas à retrouver l’âme-sœur…
avec : Nanni Moretti, Simona Frosi, Andrea Pozzi
Compléments : Cinema Autarchico : Analyse des débuts de Nanni Moretti par les spécialistes du cinéma italien et l’équipe du film (22 min) - Entretien : Nanni Moretti revient sur Je suis un autarcique (16 min)
Version originale sous-titrée français

Le DVD : 9,99 € Jesuisunautarcique_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Amours, délices et orgues
Une petite ville de province, son château, son collège et ses personnages burlesques ou gracieux qui défilent.

Amours, délices et orgues

Dans un internat de province, le proviseur du collège Saint-Amour, enseigne la passion du jazz à ses élèves. Scandalisé lorsqu'il apprend qu'un des pensionnaire s'est épris de sa fille, le comte de Coeur Joly fait un esclandre dans tout le village.

Clochards et cinéma: Rothchild
Peut-on vraiment s’appeler Rothchild et n’être qu’un malheureux clochard ?

Clochards et cinéma: Rothchild

Rothchild et Flip, deux clochards tirant parti du nom prestigieux du premier, deviennent des financiers influents. Sur le point d’être ruiné par une canaille, Rothchild simule un suicide. Panique en Bourse. Rothchild rachète à bas prix et ruine le groupe acharné à sa perte, puis reprend sa vie de clochard.

Clochards et cinéma : Coq en pâte
Une évocation truculente d'une époque où les clochards étaient encore vus de manière romanesque.

Clochards et cinéma : Coq en pâte

Une évocation truculente d'une époque idyllique où les clochards étaient encore vus de manière romanesque et leur dénuement présenté comme un choix de vie, à l'abri des préoccupations sociales contraignantes.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales