Je suis un autarcique (94 mn)

Io sono un autarchico

Michele, abandonné par sa femme, vit à Rome avec son fils dans un petit appartement. Il lui reste ses amis et parmi eux, Fabio, qui les persuade de monter un nouveau spectacle théâtral d’avant-garde. Afin de leur faire atteindre la quintessence de l’art théâtral, Fabio décide de soumettre le groupe à un entraînement psychique et physique extrême.
Ses discours abscons mêlant Sade, la politique, le Living Theater, Foucault laissent son entourage dubitatif. Fabio cherche le soutien de professionnels et tente par tous les moyens de séduire un critique théâtral renommé. Il prend aussi l’initiative de faire participer le public à sa création…
Michele, de son côté, n’arrive pas à retrouver l’âme-sœur…
avec : Nanni Moretti, Simona Frosi, Andrea Pozzi
Compléments : Cinema Autarchico : Analyse des débuts de Nanni Moretti par les spécialistes du cinéma italien et l’équipe du film (22 min) - Entretien : Nanni Moretti revient sur Je suis un autarcique (16 min)
Version originale sous-titrée français

Le DVD : 9,99 € Jesuisunautarcique_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Amour et publicité
Pour augmenter ses ventes, un commerçant remplace les mannequins de ses vitrines par des êtres humains.

Amour et publicité

Pour augmenter ses ventes, un commerçant décide de remplacer les mannequins de ses vitrines par des êtres humains.

La Prison en folie
Un jeune oisif désargenté devient directeur de prison...

La Prison en folie

Un jeune oisif désargenté devient directeur de prison grâce a l’appui d’un ami de sa grand-mère. Avant sa nomination, il a écrit une lettre au tribunal pour s’accuser d’un vol de bijoux, espérant ainsi être transféré dans un pays ou habite une aventurière dont il est amoureux.

En plein dans le mille
Octave Laburette ne fait que des gaffes dans son emploi chez un coulissier.

En plein dans le mille

Octave Laburette ne fait que des gaffes dans son emploi chez un coulissier. Il achète dix mille actions de la Compagnie Générale des Cacahuètes, alors que le client voulait les vendre...

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales