Un film de

Je suis un autarcique (94 mn)

Io sono un autarchico

Michele, abandonné par sa femme, vit à Rome avec son fils dans un petit appartement. Il lui reste ses amis et parmi eux, Fabio, qui les persuade de monter un nouveau spectacle théâtral d’avant-garde. Afin de leur faire atteindre la quintessence de l’art théâtral, Fabio décide de soumettre le groupe à un entraînement psychique et physique extrême.
Ses discours abscons mêlant Sade, la politique, le Living Theater, Foucault laissent son entourage dubitatif. Fabio cherche le soutien de professionnels et tente par tous les moyens de séduire un critique théâtral renommé. Il prend aussi l’initiative de faire participer le public à sa création…
Michele, de son côté, n’arrive pas à retrouver l’âme-sœur…
avec : Nanni Moretti, Simona Frosi, Andrea Pozzi
Compléments : Cinema Autarchico : Analyse des débuts de Nanni Moretti par les spécialistes du cinéma italien et l’équipe du film (22 min) - Entretien : Nanni Moretti revient sur Je suis un autarcique (16 min)
Version originale sous-titrée français

Le DVD : 9,99 € Jesuisunautarcique_jaq_small Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Hellzapoppin

Hellzapoppin

Véritable classique du cinéma, Hellzapoppin est une comédie éblouissante qui enchaîne les situations les plus folles en jouant sur de nombreux quiproquos plus drôles les uns que les autres.

Les Naufragés de la D17

Les Naufragés de la D17

Dans la région de Majastres, sans doute la plus désertique de France, pendant la guerre du Golfe, un champion de rallyes automobiles, prépare une course avec sa nouvelle copilote. Ils s'embourbent, et elle se voit obligée d'aller chercher du secours près d'un observatoire où un astrophysicien, tente de séduire sa collègue qui semble préférer le berger...

Au soleil de Marseille

Au soleil de Marseille

Le football à Marseille sert de toile de fond à cette comédie populaire chantée et débridée tournée au cœur des années 30 et du Front populaire. Attention, dans ce film bon enfant, l’insouciance et la joie de vivre sont contagieux. Il va y avoir du sport !!!

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales