Je suis un autarcique (94 mn)

Io sono un autarchico

Michele, abandonné par sa femme, vit à Rome avec son fils dans un petit appartement. Il lui reste ses amis et parmi eux, Fabio, qui les persuade de monter un nouveau spectacle théâtral d’avant-garde. Afin de leur faire atteindre la quintessence de l’art théâtral, Fabio décide de soumettre le groupe à un entraînement psychique et physique extrême.
Ses discours abscons mêlant Sade, la politique, le Living Theater, Foucault laissent son entourage dubitatif. Fabio cherche le soutien de professionnels et tente par tous les moyens de séduire un critique théâtral renommé. Il prend aussi l’initiative de faire participer le public à sa création…
Michele, de son côté, n’arrive pas à retrouver l’âme-sœur…
avec : Nanni Moretti, Simona Frosi, Andrea Pozzi
Compléments : Cinema Autarchico : Analyse des débuts de Nanni Moretti par les spécialistes du cinéma italien et l’équipe du film (22 min) - Entretien : Nanni Moretti revient sur Je suis un autarcique (16 min)
Version originale sous-titrée français

Le DVD : 9,99 € Jesuisunautarcique_jaq_small Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Pierre Etaix - L'intégrale cinéma

Pierre Etaix - L'intégrale cinéma

S’il fallait en un mot résumer la vie et l’œuvre de Pierre Étaix : « clown » vient très vite à l’esprit. Son travail au cirque, au music-hall, au cinéma, ses écrits et son œuvre picturale témoignent qu’il est le digne héritier d’une longue tradition clownesque qu’il a su prolonger jusque dans ses films, comme ses prédécesseurs, de Charlie Chaplin à Buster Keaton, l’avaient fait en leur temps.

Les Premiers films de Nanni Moretti

Les Premiers films de Nanni Moretti

Passionné et engagé, le jeune Nanni Moretti brosse le portrait de sa génération à travers ses thèmes préférés : la politique, la psychanalyse, la culture, le sexe et la dérision.

Artémis, coeur d'artichaut

Artémis, coeur d'artichaut

Librement inspiré des Hymnes de Callimaque et des Métamorphoses d'Ovide, ce road movie mélancolique et joyeux convoque le goût du jeu de Rohmer et le merveilleux de Miyazaki. Filmé en Super8 charbonneux, produit en marge des systèmes de production classiques, Artémis, coeur d'artichaut est l'une des surprises irrésistibles du jeune cinéma français.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales