Je suis un autarcique (94 mn)

Io sono un autarchico

Michele, abandonné par sa femme, vit à Rome avec son fils dans un petit appartement. Il lui reste ses amis et parmi eux, Fabio, qui les persuade de monter un nouveau spectacle théâtral d’avant-garde. Afin de leur faire atteindre la quintessence de l’art théâtral, Fabio décide de soumettre le groupe à un entraînement psychique et physique extrême.
Ses discours abscons mêlant Sade, la politique, le Living Theater, Foucault laissent son entourage dubitatif. Fabio cherche le soutien de professionnels et tente par tous les moyens de séduire un critique théâtral renommé. Il prend aussi l’initiative de faire participer le public à sa création…
Michele, de son côté, n’arrive pas à retrouver l’âme-sœur…
avec : Nanni Moretti, Simona Frosi, Andrea Pozzi
Compléments : Cinema Autarchico : Analyse des débuts de Nanni Moretti par les spécialistes du cinéma italien et l’équipe du film (22 min) - Entretien : Nanni Moretti revient sur Je suis un autarcique (16 min)
Version originale sous-titrée français

Le DVD : 9,99 € Jesuisunautarcique_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les Jumeaux de Brighton
Deux jumeaux séparés à la naissance et ignorant leur existence réciproque vont se croiser quarante-cinq ans plus tard et déclencher une cascade de quiproquos.

Les Jumeaux de Brighton

Deux jumeaux séparés à la naissance et ignorant leur existence réciproque vont se croiser quarante-cinq ans plus tard et déclencher une cascade de quiproquos. Une adaptation loufoque et grinçante de la pièce de Tristan Bernard, inspirée des Ménechmes de Plaute.

Nothing Sacred
Carole Lombard interprète Miss Hazel Flagg, une jeune femme empoisonnée au radium...

Nothing Sacred

Carole Lombard interprète Miss Hazel Flagg, une jeune femme empoisonnée au radium dont le sort émeut bientôt l’Amérique entière. Le diagnostique médical se révélant erronné, Miss Flagg n’ose pas dévoiler son imposture...

Si j'étais le patron
Un jeune ouvrier scande à tout-va que s'il était patron, il ferait des merveilles...

Si j'étais le patron

Un jeune ouvrier, plein d'initiatives mais un peu fanfaron, scande à tout-va que s'il était patron, il ferait des merveilles. Qu'à cela ne tienne, un actionnaire le met au défi, il aura vingt-quatre heures pour faire ses preuves... 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales