Guérillas aux Philippines (105 mn)

Provisoirement indisponible

La Guerre du Pacifique par le réalisateur de M le Maudit !
Printemps 1942. Les combats font rage entre Américains et Japonais. Les seconds coulent une vedette ennemie non loin des cotes philippines. Recueillis par des villageois, les survivants tentent en vain de regagner l'Australie. Bloqués sur place par une tempête, ils reçoivent l'ordre d'organiser la résistance. Objectif : affaiblir les troupes japonaises d'occupation de manière à préparer le débarquement des soldats du Général MacArthur. Épris d'une jeune Française, l'enseigne Chuck Palmer relève le défi de cette délicate mission, conscient que toute la population locale ne se range pas dans le camp des partisans.

Avec : Tom Ewell, Tyrone Power, Micheline Presle
Bonus : Présentation par Patrick Brion - Documentaire sur Fritz Lang (56 mn)
VOSTF, VF

Sur le même thème

Mon chemin
Odyssée lyrique de la jeunesse confrontée aux affres de la guerre.

Mon chemin

Printemps 1945, Á la fin de la guerre, József, un jeune hongrois, est fait prisonnier par des soldats soviétiques. Il essaie, en vain, de s’enfuir pour regagner sa terre natale et il est envoyé dans une bâtisse isolée afin d’aider un jeune soldat russe à collecter du lait pour l’armée...

Trois de Saint-Cyr
Trois de Saint-Cyr : Film patriotique de 1939.

Trois de Saint-Cyr

Trois de Saint-Cyr : Film patriotique de 1939. Il célèbre le « Premier bataillon de France », la prestigieuse école de formation des officiers. La première partie présente la vie de l’école. La seconde partie du film se déroule en Syrie lors d’un conflit colonial.

Katyn
Après l’invasion de la Pologne au printemps 1940, la police soviétique massacre des milliers de prisonniers de guerre polonais.

Katyn

Après l’invasion de la Pologne au printemps 1940, la police soviétique massacre des milliers de prisonniers de guerre polonais. Les plus grands charniers sont découverts en 1943, dans la forêt de Katyn. Afin de camoufler ce crime de guerre, Staline engage alors une vaste campagne de désinformation.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales