Le Cinéma de Max Linder (333 mn)

Coffret 3 DVD + livre

Max Linder, c’est un appel à la poésie, un grain de folie et beaucoup d’élégance. Ce dandy qui avait « l’âme d’un gavroche et la silhouette d’un prince » (Louis Delluc) a révolutionné le cinéma des années 1910, et inspiré tous les grands comiques, de Charlie Chaplin à Jacques Tati et Pierre Etaix.
Après une carrière fulgurante, un succès planétaire et une fin tragique, il tomba dans l’oubli jusqu’à ce que sa fille Maud décide de lui redonner la place qu’il mérite. Les films de ces 3 DVD ont été restaurés et enfin réunis dans ce coffret pour célébrer le génie comique de Max Linder.
DVD 1 - Les débuts de Max Linder
Réalisé par Max Linder - 10 courts métrages mis en musique par Jean-Marie Sénia. (2 h 23) - 1910 à 1915 - N&B
Bonus : La restauration des films. (5 min)
DVD 2 - En compagnie de Max Linder
Réalisé par Maud Linder, d’après trois fiLms de Max Linder. Musique de Gérard Calvi - (1 h 25) - 1963 - N&B
Après une introduction de René Clair, Maud Linder présente un subtil montage des trois chefs-d’œuvre américains de Max, Soyez ma femme, Sept ans de malheur et L’Étroit mousquetaire (1921-1922). Bonus : Entretien avec Maud Linder lors de l’émission « Cinq colonnes à la une » en 1963. (7 min)
DVD 3 - L’Homme au chapeau de soie
Réalisé par Maud Linder. Musique de J-M Sénia - Direction d’orchestre de Carlo Savina. (1 h 33) - 1983 - Couleur et N&B
Au fil de l’œuvre de son père et en s’appuyant sur de nombreuses séquences retrouvées, Maud Linder retrace la vie de l’Homme au chapeau de soie.
Livre : Max Linder par Maud Linder (60 pages)
À travers un album de famille illustré, Maud Linder nous raconte la vie mouvementée de son père. Préface de Costa-Gavras, réalisateur et Président de la Cinémathèque française. Introduction de Pierre Etaix, réalisateur.

...

Voir plus

Le coffret : 34,95 € Lecinedemaxlinder_jaq_small
Acheter le coffret
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Gibier de Potence
À sa sortie de l'orphelinat, <b>Marceau</b> vivote et enchaîne les échecs. Il rencontre<b> Mme Alice</b> (<b>Arletty</b>), qui va le ...

Gibier de Potence

Dans le Paris de l'après-guerre, Roger Richebé donne à la divine Arletty un rôle magnifiquement diabolique. Gibier de Potence aborde des sujets audacieux comme la prostitution masculine et la pornographie, rarement traités dans le cinéma français de l'époque. 

Le Roman d'un jeune homme pauvre
Un classique du cinéma français de l'entre-deux-guerres.

Le Roman d'un jeune homme pauvre

Abel Gance, le réalisateur de La Roue et de Napoléon, livre ici une comédie dramatique sensible et délicate. Un classique du cinéma français de l'entre-deux-guerres.

Paris vu par...
En 1965, six réalisateurs emblématiques de la nouvelle vague revisitent Paris à leur manière.

Paris vu par...

Un jeune producteur Barbet Schroeder a eu l’idée de confier une caméra 16mm, de la pellicule couleur et un quartier de la capitale française à six cinéastes de ses amis en leur demandant un court-métrage.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales